Romelu Lukaku en très grande forme : « Il est plus utile que Cristiano Ronaldo », estime un ancien coach de l’Inter

Romelu Lukaku
Romelu Lukaku - REUTERS

Si l’Inter Milan est parvenu à remporter le championnat d’Italie cette année, cela est probablement dû au choix de la direction d’avoir fait venir Antonio Conte, débarqué la saison dernière sur le banc des Nerazzuri. Seulement, l’entraîneur a également fait des choix décisifs sur le mercato, en attirant entre autres le meilleur buteur de l’histoire des Diables rouges, Romelu Lukaku. De quoi comparer Big Rom aux plus grands, avec un certain Cristiano Ronaldo, notamment.

"Lukaku est plus fonctionnel pour son équipe et aide davantage le collectif », avance Stramaccioni à FcInterNews.it. « Ronaldo a inévitablement été affecté par la mauvaise saison de la Juventus, il ne s'agit évidemment pas de la valeur absolue des deux joueurs." Le belge s’est montré décisif cette saison en inscrivant 21 buts en championnat. De quoi en faire le symbole du triomphe intériste cette année ?

"Avec chaque jour qui passe, il est devenu de plus en plus un leader. L'Inter avait besoin d'un grand talisman et Lukaku a gagné ce rôle avec ses buts et ses performances. Il a acquis des qualités de leader sur et en dehors du terrain après son clash avec Zlatan Ibrahimovic dans le derby de Milan."

Conte, premier architecte du Scudetto

Andrea Stramaccioni n’oublie cependant pas Antonio Conte, sans qui la conquête du championnat n’aurait pas été possible.

« Conte est un gagnant et il a fait un travail extraordinaire », poursuit-il. Beaucoup d'entraîneurs auraient pu être détruits par la triple élimination de l'Inter de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Coppa Italia plus tôt. Mais Conte a transformé les moments négatifs en énergie positive, comme un leader, et à partir de là, il a mis l'Inter dans une marche imparable vers le Scudetto."

Le championnat en poche, il faut maintenant bien terminer la saison et penser à faire mieux la saison prochaine. Cela passera notamment par une bonne gestion du mercato d’été avec l’acquisition de nouveaux joueurs.

" L'Inter a besoin de joueurs d'un niveau incontestable qui peuvent améliorer un onze de départ qui n'est pas si facile à améliorer. Ngolo Kante au milieu de terrain et un joueur comme Jordi Alba ou Robin Gosens à gauche en seraient des exemples."

L’inter devra certainement dégraisser mais il faudra retenir certains joueurs à tout prix selon Stramaccioni. "Concernant les joueurs à ne pas jamais vendre, il en y a deux: Lukaku et Lautaro."

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous