Le dernier couvre-feu à Bruxelles, c’est ce vendredi soir de 22 heures à ... minuit
En Wallonie et en Flandre, l’interdiction de se déplacer sur la voie publique la nuit a pris fin ce vendredi 7 mai à 5 heures. A Bruxelles, il faut attendre minuit vendredi soir.


Le couvre-feu « fédéral » (de minuit à 5 heures du matin) prend fin le 8 mai… Vérification faite ce jeudi auprès du cabinet d’Annelies Verlinden (Intérieur, CD&V), le dernier couvre-feu s’est terminé ce vendredi 7 mai à 5 heures du matin. Une règle qui vaut pour la Wallonie et la Flandre.
Les Bruxellois, eux, auront deux heures de couvre-feu en bonus, ce vendredi, de 22 h à minuit. C’est que la capitale a, depuis le début, choisi une règle plus stricte en la matière : pas question de mettre un pied hors de chez soi entre 22 h et 6 heures du matin. Comme le fédéral, elle a décidé de mettre fin à cette mesure à partir du 8 mai… Or, ce vendredi, entre 22 h et minuit, nous ne sommes que le 7 mai. Concrètement, les Bruxellois(es) devront donc rester cloîtrés entre leurs quatre murs entre 22 h et minuit, mais pourront ensuite faire le mur. Et là, ils retomberont en terre fédérale : interdiction, dès samedi zéro heure (on dit aussi minuit) de se déplacer sur la voie publique à plus de trois – les enfants de douze ans ne sont pas comptés, les membres d’un même ménage peuvent être plus nombreux. Absurde ? « Nous appliquons à la lettre l’arrêté », explique la porte-parole de Rudi Vervoort (PS).
Dernière précision : à Bruxelles toujours, il sera désormais interdit de consommer de l’alcool sur tout le territoire entre 22 heures et 5 heures – la province du Brabant wallon a pour sa part décidé de prolonger l’interdiction générale de consommation d’alcool sur la voie publique jusqu’au 31 mai.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
pays ubuesque