Comment suivre les exploits de Remco Evenepoel au Tour d’Italie

PhotoNews
PhotoNews

Comme déjà précisé, aucune chaîne wallonne, flamande ou française ne retransmet le Giro en direct. En revanche, il apparaît que la chaîne néerlandaise Eurosport1.nl diffuse finalement toutes les étapes en direct. Cette chaîne n’est malheureusement pas proposée sur VOO mais tous les abonnés de Proximus en disposent, sur le canal 380.

Quant à la RAI, c’est sur RAI 2 qu’elle retransmettra l’épreuve, une chaîne que ne proposent pas la plupart des opérateurs en Belgique. Et, de toute manière, il est normalement prévu d’y crypter les images pour l’étranger.

Le Giro trop cher pour la RTBF

Du côté de la RTBF, il n’y aura ni direct ni résumé systématique, ainsi que nous l’explique le nouveau patron de la rédaction sportive, Benoît Delhauteur: «Les droits sont malheureusement très élevés (NDLR: ce qui a également fait renoncer L’Équipe TV qui les avait achetés ces dernières années) et notre budget n’est pas sans fond. Et donc, nous n’avons pas malheureusement pu les acquérir, pour compléter notre offre cyclisme qui est déjà énorme, et notre offre sportive globale qui sera particulièrement riche cet été.»

En radio, pas de direct non plus sur Vivacité, toujours pour une question de droits, mais des interventions dans les journaux ou dans le Journal des sports.

Précisons, pour ce qui nous concerne, que notre envoyé spécial Stéphane Thirion couvrira tout le Giro, tant dans le journal que sur notre site…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous