L’appel de Marius Gilbert et Yves Coppieters avant le Comité de concertation: «Il est temps, et plus que temps»

L’appel de Marius Gilbert et Yves Coppieters avant le Comité de concertation: «Il est temps, et plus que temps»

Sur Twitter, Marius Gilbert, épidémiologiste à l’ULB, et Yves Coppieters, épidémiologiste et professeur de santé publique à l’ULB, ont partagé l’importance de rouvrir la culture. « Certains le disent déjà depuis plusieurs semaines... Il est temps et plus que temps de rouvrir la culture », a exprimé Yves Coppieters. Son confrère affirme également, qu’il est « parfaitement possible, dès maintenant, d’organiser des événements culturels sûrs qui ne compromettent pas le déconfinement en cours ».

L’éventuelle levée de l’interdiction des compétitions sportives pour amateurs sera sur la table du comité de concertation convoqué mardi prochain, a indiqué le Premier ministre Alexander De Croo jeudi à la Chambre.

A partir de ce 8 mai, soit samedi prochain, il sera de nouveau autorisé de s’entraîner en plein air par groupes de 25. Mais les compétitions de sport amateur resteront interdites, a observé la députée Open Vld Marianne Verhaert.

Cette situation sera discutée en comité de concertation mardi prochain, a répondu Alexander De Croo. «Le comité de concertation examinera en effet mardi si cette interdiction des compétitions doit être levée. Je suis convaincu que nous pouvons trouver un moyen pour qu’elles se déroulent en toute sécurité.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous