L’OMS accorde son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinopharm
Il s’agit du premier vaccin chinois à recevoir l’autorisation de l’OMS.

L’Organisation mondiale de la santé a donné vendredi son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinopharm, fabriqué à Pékin, a annoncé le directeur général de l’organisation.
Le comité d’experts vaccinaux de l’OMS a recommandé ce vaccin -le premier vaccin chinois à recevoir le feu vert de l’OMS- pour les personnes de 18 ans et plus.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
-
Posté par RC Peeters, vendredi 7 mai 2021, 18:31
-
Posté par massacry olivier, vendredi 7 mai 2021, 23:01
-
Posté par Delbauve jean-bernard, vendredi 7 mai 2021, 17:57
Plus de commentairesQuelle grande surprise Bill et Melinda Gates possèdent 70% des fonds de l'OMS et ils ont investi plusieurs millions de dollars dans le vaccin Sinopharm tout bénef. https://www.gatesfoundation.org/ideas/media-center/press-releases/2020/01/gates-foundation-commits-10-million-to-global-response-to-2019-ncov
Et comme d'hab' le croisé de mauvaise foi Peeters continua ses intox: la fondation Gates participent à hauteur de 9.4% du budget de l'OMS, c'est déjà beaucoup, mais loin très loin des mensoges de Peeters, mais bon pour lui tout est orchestré par le grand méchant Bill, sa propagande de mauvaise aussi? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_mondiale_de_la_sant%C3%A9#Moyens)
Le problème ne vient pas des autorisations des vaccins. Il vient de la fiabilité des vaccins. Lorsque l'on dit qu'un vaccin est efficace à 70% par exemple cela signifie que sur 100 personnes qui reçoivent le vaccin 70 développeront des anticorps et seront protégées mais aussi que 30 personnes ne le seront pas ou insuffisamment. Or vous ne savez pas dans quelle tranche vous vous trouvez. Pour le savoir vous pouvez faire un test sérologique des anticorps qui vous dira si vous en avez développé assez pour être protégé. Un tel test coûte 11,6€, vous le faites en 10 minutes et il est bien utile car il y a parfois des surprises.