Accueil Monde Europe

L’OMS accorde son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinopharm

Il s’agit du premier vaccin chinois à recevoir l’autorisation de l’OMS.

Temps de lecture: 1 min

L’Organisation mondiale de la santé a donné vendredi son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid chinois Sinopharm, fabriqué à Pékin, a annoncé le directeur général de l’organisation.

Le comité d’experts vaccinaux de l’OMS a recommandé ce vaccin -le premier vaccin chinois à recevoir le feu vert de l’OMS- pour les personnes de 18 ans et plus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, vendredi 7 mai 2021, 18:31

    Quelle grande surprise Bill et Melinda Gates possèdent 70% des fonds de l'OMS et ils ont investi plusieurs millions de dollars dans le vaccin Sinopharm tout bénef. https://www.gatesfoundation.org/ideas/media-center/press-releases/2020/01/gates-foundation-commits-10-million-to-global-response-to-2019-ncov

  • Posté par massacry olivier, vendredi 7 mai 2021, 23:01

    Et comme d'hab' le croisé de mauvaise foi Peeters continua ses intox: la fondation Gates participent à hauteur de 9.4% du budget de l'OMS, c'est déjà beaucoup, mais loin très loin des mensoges de Peeters, mais bon pour lui tout est orchestré par le grand méchant Bill, sa propagande de mauvaise aussi? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_mondiale_de_la_sant%C3%A9#Moyens)

  • Posté par Delbauve jean-bernard, vendredi 7 mai 2021, 17:57

    Le problème ne vient pas des autorisations des vaccins. Il vient de la fiabilité des vaccins. Lorsque l'on dit qu'un vaccin est efficace à 70% par exemple cela signifie que sur 100 personnes qui reçoivent le vaccin 70 développeront des anticorps et seront protégées mais aussi que 30 personnes ne le seront pas ou insuffisamment. Or vous ne savez pas dans quelle tranche vous vous trouvez. Pour le savoir vous pouvez faire un test sérologique des anticorps qui vous dira si vous en avez développé assez pour être protégé. Un tel test coûte 11,6€, vous le faites en 10 minutes et il est bien utile car il y a parfois des surprises.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une