Comité de concertation: les assouplissements du 1er juin en vue, «mais certains ne veulent pas fixer de date»
Le prochain Comité de concertation devra(it) fixer un calendrier de réouverture « indoor » pour l’horeca, la culture, l’événementiel. La date du premier juin est pivot. A ce stade, tous ne sont pas sur la même ligne dans la Vivaldi.


Le plexiglasgate ne réchauffe pas l’atmosphère au sein du gouvernement fédéral, déjà pas mal divisé après la saga AIP et les négociations salariales avortées. Bref. Un nouveau Codeco (Comité de concertation) aura lieu mardi prochain, avec, à l’ordre du jour, la suite du déconfinement (toujours si les chiffres le permettent, of course).
Ça risque d’être sportif. Le commissariat corona est chargé de rédiger un calendrier de déconfinement « indoor », entendez pour les activités à l’intérieur, s’agissant notamment de l’horeca, de la culture, de l’événementiel. Il a remis une première épreuve au kern jeudi soir. Il doit en retransmettre une seconde au gouvernement lundi, la veille du Codeco. La date pivot est le 1er juin. Horeca et culture (on sait que le secteur pousse, et rouvre de toutes parts déjà…) sont dans les starting-blocks. « On verra, ce n’est pas simple, il y a des résistances, certains ne veulent pas fixer une date fermement », confie un membre, inquiet, de la Vivaldi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
En juin = le 27 juin bien évidemment !
Réécoutez la conférence de presse consécutive au Codeco du 23 avril: il est question d'une nouvelle étape en juin, moyennant des conditions sanitaires: (80% des personnes à risques ont reçu la 1ère dose de vaccin et moins de 500 personnes en USI). La date précise n'est pas évoquée. "En juin" ne signifie pas "le 1er juin"! On ne va pas refaire le coup du 1er mai, j'espère!