Accueil Sports Cyclisme

Remco Evenepoel, de Bergame à Turin pour renaître à la vie

Remco Evenepoel faillit perdre la vie, en Lombardie, le 15 août dernier. Il revient pour la première fois sur le vélo, en compétition, dans la province voisine, le Piémont, pour tirer un trait définitif sur l’infortune et se bâtir un destin de champion.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Le 15 août 2020, le soleil brillait sur Bergame où la « Citta Alta » dominait de ses clochers majestueux la ville basse imprégnée de tristesse. D’une rue à l’autre, il était impossible d’éviter les références aux victimes du Covid, particulièrement mortifère quelques mois plus tôt. Les processions annulées de l’Assomption assombrirent davantage encore des visages murés dans une tristesse plus légère, celle d’avoir perdu contre le PSG en Ligue des champions alors que l’Atalanta avait sa qualification en poche à deux minutes de la fin.

Derrière les barrières de protection empêchant la foule d’accéder au quartier des coureurs, les terrasses distribuaient pourtant leurs cafés matinaux, ristretto ou lungo au rythme des sachets de sucre et des talons des serveuses. Attablés à 100 mètres de la zone de départ, les parents de Remco Evenepoel, sa compagne Oumii savouraient une caféine requinquante, surtout pour Patrick Evenepoel qui avait fait le trajet de nuit, parce qu’il travaillait la veille.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par sirot bernard, vendredi 7 mai 2021, 20:06

    Bonne reprise champion....Fait nous une nouvelle fois rêver....

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs