Remco Evenepoel, de Bergame à Turin pour renaître à la vie
Remco Evenepoel faillit perdre la vie, en Lombardie, le 15 août dernier. Il revient pour la première fois sur le vélo, en compétition, dans la province voisine, le Piémont, pour tirer un trait définitif sur l’infortune et se bâtir un destin de champion.

Le 15 août 2020, le soleil brillait sur Bergame où la « Citta Alta » dominait de ses clochers majestueux la ville basse imprégnée de tristesse. D’une rue à l’autre, il était impossible d’éviter les références aux victimes du Covid, particulièrement mortifère quelques mois plus tôt. Les processions annulées de l’Assomption assombrirent davantage encore des visages murés dans une tristesse plus légère, celle d’avoir perdu contre le PSG en Ligue des champions alors que l’Atalanta avait sa qualification en poche à deux minutes de la fin.
Derrière les barrières de protection empêchant la foule d’accéder au quartier des coureurs, les terrasses distribuaient pourtant leurs cafés matinaux, ristretto ou lungo au rythme des sachets de sucre et des talons des serveuses. Attablés à 100 mètres de la zone de départ, les parents de Remco Evenepoel, sa compagne Oumii savouraient une caféine requinquante, surtout pour Patrick Evenepoel qui avait fait le trajet de nuit, parce qu’il travaillait la veille.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Bonne reprise champion....Fait nous une nouvelle fois rêver....