Accueil Économie Consommation

Réouverture des terrasses: voici comment bénéficier d’une bière gratuite

Jupiler a décidé d’offrir un verre pour la réouverture des terrasses ce 8 mai.

Temps de lecture: 2 min

L’arrêté ministériel confirmant le lancement du «plan plein air» a été publié vendredi après-midi au Moniteur belge. Les mesures entreront en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi à minuit, comme cela avait été annoncé.

La ministre de l’Intérieur avait sollicité l’avis du Conseil d’État à la suite des comités de concertation des 14, 23 et 28 avril. Cet avis lui est parvenu jeudi à 22h15, précise le cabinet. Le texte a été affiné, sans modifier fondamentalement les mesures déjà annoncées.

L’arrêté ministériel réglemente tout d’abord l’ouverture des terrasses. Les mesures sont inchangées par rapport à celles figurant dans le projet d’arrêté ministériel approuvé par le gouvernement fédéral et communiqué le 29 avril. Concrètement, les tables doivent notamment bien être disposées de manière à garantir une distance d’un mètre et demi entre les tablées. Un maximum de 4 personnes par table est autorisé, sauf lorsqu’il s’agit d’un seul et même ménage. Seules des places assises à table sont autorisées. Chaque personne doit rester assise à sa propre table et aucun service au bar n’est autorisé. Un côté au moins de la terrasse est ouvert en tout temps dans son entièreté et doit assurer une ventilation suffisante. La consommation de boissons et de repas doit obligatoirement avoir lieu à l’extérieur. Le client peut uniquement accéder à l’espace intérieur occasionnellement et pendant une courte durée pour aller aux toilettes, pour accéder à la terrasse ouverte ou pour payer l’addition. Enfin, les clients et le personnel portent un masque ou toute autre alternative en tissu. Les clients peuvent retirer leur masque lorsqu’ils sont assis à table. Le niveau sonore ne peut pas dépasser les 80 décibels.

Les heures d’ouverture de la terrasse sont confirmées de 8h00 à 22h00. L’heure limite de vente d’alcool coïncidera avec l’heure de fermeture des établissements horeca (22h00 également).

Une action pour le 8 mai

Pour la réouverture des terrasses, Jupiler a décidé d’offrir une bière gratuite aux clients. L’action est valable dans certains bars participants, via l’application de la marque de bière. Pour ce faire, il faudra commander deux bières pour en recevoir une gratuite (promotion valable sur Jupiler/Stella Artois/Ginette/Diekirch) et télécharger l’application Jupiler.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par De Pauwer Agathe, vendredi 7 mai 2021, 23:32

    "... et télécharger l´application ..." C'est quoi une application, en bon français ? Et on fait quoi si on n'a pas de smartphone ? Ou, simplement, si on ne veut pas livrer aux fauves du marketing nos données essentielles ? (Réponse : on enc... Jupiler et on paie sa Primus ou Cristal.) Bonne réouverture à tous ! *** Enfin !...

  • Posté par Termam Alexis, vendredi 7 mai 2021, 22:40

    Est-ce que Jupiler offre la bière de son choix ? Pour moi, ce sera une Rochefort 10.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb