Accueil Société

Les oubliés du fond de la salle (de sport)

Les salles de fitness sont toujours dans la pénombre. Leurs animateurs réclament de la confiance ainsi que des aides susceptibles de leur permettre de supporter une relance qui s’annonce… douloureuse !

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 7 min

Des tapis qui ne roulent plus, des vélos fixes qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom, des haltères couleur poussière, des piscines qui ne laissent même plus entendre le moindre clapotis. Plongées dans la pénombre depuis le 14 mars 2020, les salles de fitness renvoient une image peu emballante. Mais qui illustre « à merveille » dans ces lieux de vie et d’action par excellence, la torpeur dans laquelle la crise du covid nous a plongés depuis quatorze mois, en dépit de la trop courte éclaircie accordée entre juin et octobre. « Soit à la période la plus creuse pour notre secteur ! », s’exclame Stéphane Rutté, responsable des clubs David Lloyd en Belgique, qui dit avoir perdu le contact avec environ 40 % de ses membres dans l’aventure, même si quelques activités individuelles et très cadrées ont pu y être maintenues. « Les mois de juillet et août en particulier sont fatalement les plus creux, alors que la météo est au beau fixe et que les gens sont en vacances… »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Hannick Michel, samedi 8 mai 2021, 17:55

    Le surpoids est un facteur aggravant, l'exercice régulier favorise l'immunité : fermons l'horeca et ouvrons les salles de sport! ;-)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs