Accueil Sports Football Football belge Standard

Kostas Laifis, le cinquième capitaine différent du Standard cette saison

Quand Mbaye Leye choisit un joueur pour l’accompagner face à la presse, c’est souvent pour une raison bien précise. Quoi de plus précis, ce vendredi, que d’annoncer publiquement la désignation d’un nouveau capitaine, avec donc Kostas Laifis comme heureux élu.

Temps de lecture: 2 min

«  Je n’en ai qu’un et c’est lui, tant que Zinho ne sera pas là », précise bien le coach liégeois. « C’est un garçon fiable. Je veux quelqu’un qui représente le club, qu’il soit à son image, une fois qu’il porte le brassard. Le club passe avant tout, c’est mon idée et celle de la direction. Je suis arrivé il y a six mois en donnant une chance à chacun, mais mes idées ne sont pas arrêtées. » Suite à sa nomination, Mbaye Leye avait en effet donné le brassard à Mehdi Carcela qui, suspendu et peut-être forfait pour la fin de la saison, ne peut plus assumer ce rôle.

Après Zinho Vanheusden, Arnaud Bodart, Mehdi Carcela et Samuel Bastien, voici donc un cinquième capitaine désigné cette saison au Standard ! Pour Kostas Laifis, l’une des personnalités fortes du vestiaire bien qu’elle ne soit pas la plus exubérante, cette « proposition » ne pouvait pas être déclinée. « Quand le coach vient vers vous et vous donne le brassard, vous l’acceptez et c’est tout. Mon discours ne changera pas pour autant samedi avant le match. J’essaye toujours de faire de mon mieux pour donner de la force à mes coéquipiers. C’est un honneur pour moi, je ne sais pas quoi dire d’autre. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb