Mbaye Leye déplore la poisse qui colle au Standard: «Il ne faut surtout pas être l’homme en forme...»
Alors que le Standard savait déjà qu’il devrait se passer de plusieurs cadres face à Gand, le forfait de Jackson Muleka a été acté ce vendredi car le Congolais souffre du genou. Une sacrée tuile pour Mbaye Leye qui perd là son meilleur joueur du moment, peut-être pour une longue durée…

On savait que le Standard allait devoir composer avec un effectif affaibli par les absences samedi face à Gand, d’autant plus que le forfait d’Hugo Siquet officialisé vendredi était prévisible pour Mbaye Leye. Ce qui l’était moins et qui attriste particulièrement l’entraîneur liégeois, c’est celui de Jackson Muleka, touché au genou. « Il a une surcharge, un épanchement au niveau de son genou qui est donc assez gonflé. C’est une tuile. Au Standard, il ne faut surtout pas être le joueur en forme du moment car après, tu te retrouves blessé. Après Zinho, Bokadi, voilà Muleka… »
C’est peu dire, évidemment, que le forfait du Congolais est un gros coup dur pour le Standard. L’attaquant de 21 ans reste sur une série de six buts marqués lors des six derniers matches du club liégeois, toutes compétitions confondues. « Il était en très grande forme, c’était celui qui était au-dessus du lot à Ostende. Il va falloir faire avec… » Mais pour combien de temps ? Là est toute la question car Jackson Muleka va devoir passer des examens complémentaires. « Le premier diagnostic que l’on a reçu était assez « positif » mais je préfère être prudent. La santé de mes joueurs, c’est ce qui importe le plus. S’il y a le moindre risque d’une rechute, alors nous ferons très attention. »
Auteur de 10 buts, Jackson Muleka espérait toujours atteindre et dépasser la barre des 15 pour sa première saison en Europe. Ce qui semble désormais compliqué même si la durée de son indisponibilité doit donc encore être définie. Depuis l’arrivée d’Mbaye Leye, il n’avait manqué qu’une seule rencontre, face à l’Antwerp en février dernier.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Voici déjà l'excuse pour M. Leye après la rencontre contre La Gantoise. Il doit déjà préparer son texte et se demander quelle écharpe il mettra pour faire plaisir à certain supporter du Standard qui voient en lui comme le top des entraineurs. Personnellement , je le vois plutôt comme le flop de la D1A niveau entraineur.