Benoit Delhauteur revient sur l’éviction de Rodrigo Beenkens: «Il a bien compris la décision»
La voix des Diables rouges sur les ondes de la RTBF a officiellement changé depuis les derniers matches de l’équipe nationale. Un changement qui a fait du bruit.

L’Euro débutera dans un peu plus d’un mois et les téléspectateurs connaîtront un changement sur les antennes de la RTBF. En effet, Rodrigo Beenkens n’est plus la voix des Diables rouges à l’antenne et il a été remplacé par Vincent Langendries qui a fait ses débuts lors des premiers matches qualificatifs de l’équipe nationale.
La nouvelle a été annoncée il y a quelque temps mais avait fait l’effet d’une bombe. Un épisode sur lequel est brièvement revenu Benoit Delhauteur, nouveau patron des sports de la RTBF.
« S’il est déçu ou pas ? C’est à lui qu’il faut le demander », a-t-il confié. Cependant, l’intéressé ne souhaite pas répondre aux questions qui concernent son éviction.
« Je peux vous dire que mes relations avec lui sont excellentes et qu’il a bien compris la décision, collective, dans un choix de luxe, de viser le meilleur pour le Tour et pour l’Euro. Quant à parler d’adieux, rien n’est encore décidé pour l’après Euro car nous sommes focus sur cet été… », a ajouté Benoit Delhauteur.
► Retrouvez notre entretien complet avec Benoit Delhauteur ici.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Neyens Christian, samedi 8 mai 2021, 19:15
-
Posté par Degive Albert, samedi 8 mai 2021, 17:46
-
Posté par Rahier Pierre, samedi 8 mai 2021, 13:25
-
Posté par Steens Frédéric, samedi 8 mai 2021, 9:52
-
Posté par Senterre Francoise, samedi 8 mai 2021, 8:09
Plus de commentairesIl y a d'autres chaînes pour suivre le foot Rodrigo c'était super du Varenne ....le nouveau pas terrible.
De toute façon ils sont trop nombreux, et parfois on ne se rend même pas compte qu'ils parlent du match en cours. Au fait, pourquoi pas Eby Brouzakis ? Trop foncé ?
On ne l'a pas remplacé...
Question qualité et pertinence, il n'y a pas match entre lui et ce M. Langendries à la voix nasillarde et tellement fatigante sur la longueur. Comme beaucoup j'ai zappé depuis son éviction sur les chaînes flamandes.
Moi j'aimais bien Rodrigo. Pas photo avec M. Langendries qui est un très mauvais commentateur. Depuis je regarde sur une chaine flamande.