Le couvre-feu, c’est terminé

d-20201209-GK8WA1 2021-05-05 11_24_05 (2)

Le couvre-feu « fédéral » (de minuit à 5 heures du matin) prenait fin pour le 8 mai… Vérification faite jeudi auprès du cabinet d’Annelies Verlinden (Intérieur, CD&V), le dernier couvre-feu s’est terminé ce vendredi 7 mai à 5 heures du matin. Une règle qui valait pour la Wallonie et la Flandre.

Les Bruxellois, eux, ont eu deux heures de couvre-feu en bonus, ce vendredi, de 22 h à minuit. C’est que la capitale avait, depuis le début, choisi une règle plus stricte en la matière : pas question de mettre un pied hors de chez soi entre 22 h et 6 heures du matin. Comme le fédéral, elle a décidé de mettre fin à cette mesure à partir du 8 mai… Or, ce vendredi, entre 22 h et minuit, nous n’étions que le 7 mai. Concrètement, les Bruxellois(es) devaient donc rester cloîtrés entre leurs quatre murs entre 22 h et minuit, mais pouvaient ensuite faire le mur. Et là, ils retombent en terre fédérale : interdiction, depuis samedi zéro heure (on dit aussi minuit) de se déplacer sur la voie publique à plus de trois – les enfants de douze ans ne sont pas comptés, les membres d’un même ménage peuvent être plus nombreux.

Dernière précision : à Bruxelles toujours, il sera désormais interdit de consommer de l’alcool sur tout le territoire entre 22 heures et 5 heures – la province du Brabant wallon a pour sa part décidé de prolonger l’interdiction générale de consommation d’alcool sur la voie publique jusqu’au 31 mai.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous