Accueil Sports Hockey Division d'honneur

Hockey: le Léopold inverse la vapeur face à l’Orée

Les Ucclois étaient menés 3-0 à la pause avant de finalement remporter la première manche de ce duel pour le dernier ticket européen.

Temps de lecture: 2 min

La rencontre pour attribuer le 3e et dernier ticket européen a finalement tourné à l’avantage du club d’Ucclois avec un déroulement totalement dingue. Mais au final, la victoire est méritée pour les protégés de Robin Geens, qui n’ont rien lâché, ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour faire basculer la rencontre en seconde période après avoir été menés au score par 3 buts d’écart à la pause. L’Orée avait, en effet, réussi une première période parfaite en se montrant extrêmement réaliste dans le cercle adverse en inscrivant 3 buts lors des 35 premières minutes via Philippe Simar (7e), Max Branicki (18e) et Tomi Domene (20e sur penalty). Le Léo tentait bien de réagir mais le gardien français Artur Thieffry démontrait toute l’étendue de son talent en multipliant les arrêts de grande classe.

Après la pause, Tom Boon ramenait son équipe dans la partie en marquant à deux reprises en moins de 10 minutes (dont une fois sur p.c.). La pression était de plus en plus forte sur le but sampétrusien et c’est finalement Arthur Verdussen qui remettait les 2 équipes à égalité (67e). Mais les Ucclois n’étaient pas encore rassasiés et c’est Dimitri Cuvelier qui inversait la tendance et offrait la victoire aux siens à 20 secondes du coup de sifflet final. L’Orée obtenait encore 2 p.c. à la dernière seconde (avec une carte jaune pour Gaspard Baumgarten au passage) mais Romain Henet repoussait la tentative de Tomi Domene. Les 2 équipes se retrouveront, ce dimanche, à 11 heures. Une nouvelle victoire du Léo lui offrira la possibilité de disputer à nouveau la prestigieuse compétition européenne et défendre leur médaille de bronze remportée en avril dernier, à Amsterdam.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division d'honneur

Hockey: Xavier De Greve à la tête du Racing

Le Brabançon sera le nouveau coach des nouveaux champions de Belgique. Son objectif sera de poursuivre le travail entrepris par son prédécesseur afin que le club s’installe de manière durable au sommet de la Division d’honneur.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb