Coronavius: les clients investissent les terrasses malgré la météo maussade (photos et vidéos)
Les terrasses sont rouvertes. L’horeca respire un peu.



Une série d’assouplissements aux règles sanitaires entrent en vigueur ce samedi, avec, en point de mire, la réouverture des terrasses des cafés et restaurants.
Les terrasses ont pu rouvrir sous certaines conditions. Elles sont accessibles de 8 à 22 heures, avec un maximum de 4 personnes à table à l’exception des familles vivant dans la même bulle. Il doit y avoir une distance d’1,5 m entre les tables. Le port du masque est obligatoire lorsque les clients ne sont pas assis et il n’y a pas de service au bar.
La question de l’espacement entre les tables a donné lieu à de vives discussions. Le secteur désirait pouvoir y déroger par l’installation de panneaux en plexiglas. Une option écartée par le commissariat Corona et par le ministre de la Justice, non sans susciter des remous dans les communes et parmi les exploitants.
A Bruxelles, malgré la météo mitigée, les clients étaient bien présents pour soutenir l’horeca. Les Bruxellois se sont retrouvés Place Jourdan à Etterbeek. A Châtelain, un quartier animé de Bruxelles, la plupart des cafés étaient ouverts, mais l’affluence n’était pas au rendez-vous en fin de matinée. Des plateformes en bois avec tables et chaises ont été installées sur les places de parking pour gagner de l’espace. Sur une place animée du quartier européen, les terrasses, protégées par d’immenses parasols contre la pluie, étaient remplies à environ un tiers de leur capacité.
>> Les terrasses à tester à Bruxelles pour les amoureux du sucré
De nombreux clients à Flagey
Par contre, à Ixelles les clients étaient déjà nombreuxs ur la place Flagey.
Et en Wallonie ?
A Liège, les étudiants se sont rendus très tôt dans le Carré.
>> Six terrasses liégeoises où se rendre pour la réouverture des restaurants
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
Et déjà après quelques heures, on constate que certaines règles sont complètement oubliées. Si, dans quelques jours les contaminations repartent à la hausse, ce sera de la faute à qui ??? Bien sûr, certainement pas celle des exploitants...??? Non plus pas celle des consommateurs...???? Mais alors, peut-être de la faute des virologues et/ou des politique...??? MDR
Les photos prises entre-temps sont pires. Je croise les doigts. Mais on dirait qu'on n'a rien retenu des règles de prudence.
En espérant (sincèrement) que vous, et "tous ceux qui sont sur les photos", se sentent toujours aussi bien dans une à deux semaines. Sans avoir été contaminés par, ni avoir transmis ce "gentil virus". Pour ma part, total soutien au personnel hospitalier plutôt...
@Tricnaux André : Tant mieux si vous avez bien profité de votre dégustation. Moi aussi j'aspire à reprendre une vie sociale la plus cordiale possible. Mais, assurément, je n'irai pas dans des endroits où les règles sont complètement bafouées. Je soutiendrai ceux me respectent aussi. A chacun ses choix !!!
Tant mieux si vous êtes MDR en restant chez vous, moi pas et manifestement pour ceux qui sont sur les photos non plus. Ce midi, cela faisait plus de 200 jours que je ne m'étais aussi bien senti et pourtant dans le froid et total soutien à l'Horeca.