Accueil Sports Football Football belge Standard

Adrien Giunta, meilleur buteur des Espoirs du Standard, n’est pas conservé par le club

Une polémique secoue actuellement les travées du SL16 Football Campus. En cause, la non-conservation d’un jeune Liégeois, Adrien Giunta.

Temps de lecture: 1 min

Chaque fin de saison est cruciale pour les jeunes joueurs de football. En effet, c’est toujours en fin d’exercice que les jeunes talents apprennent si leur club souhaite les conserver, ou s’ils vont devoir profiter de l’été pour trouver un nouveau port d’attache. Forcément, c’est toujours un moment difficile pour de nombreux joueurs, qui doivent parfois tourner une page qu’ils écrivaient depuis leur plus tendre enfance.

C’est le cas d’Adrien Giunta. Ce pur produit du matricule 16 affiche de très belles statistiques cette saison, puisqu’il est le meilleur buteur de l’équipe Espoirs avec une petite quinzaine de buts. Pourtant, le Liégeois a été informé qu’il ne serait pas conservé ! Si cette information est étonnante, elle ne l’est pas autant que la raison invoquée par la direction rouche : du haut de ses 19 printemps, le Liégeois serait… trop vieux !

Adrien Giunta devra donc trouver un nouveau club pour la saison prochaine, ce qui ne devrait pas être trop compliqué, puisque plusieurs clubs auraient déjà manifesté leur intérêt.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Paradise ., samedi 8 mai 2021, 17:24

    Avant laisse tomber le Standard pour aller à Eupen puis à La Gantoise En 2018 Le joueur quitte la Gantoise pour rejoindre le club de Torino En 2019 Le club Italien Torino a laissé le joueur partir libre. En 2020 Le club Suisse de Lugano a laissé le joueur partir libre. En 2021 Le club Belge du Standard laisse partir le joueur libre. Croyez vous réellement que c'est le Standard qui fait une erreur ou que c'est autre chose ? Comportement à l'entrainement, attitude dans le vestiaire , trop gourmand pour un nouveau contrat. Il peut y avoir 1000 raisons mais laissons le Standard gérer ses jeunes. Un jeune qui change chaque année de club, cela semble déjà suspect comme comportement. A lui maintenant de se rependre en main et de prouver dans son nouveau club.

  • Posté par Dardenne Didier, dimanche 9 mai 2021, 9:23

    Donc pas de polémique sauf pour les gens mal informés.

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb