Accueil Sports Hockey Division d'honneur

Hockey: La Gantoise prend une option sur le sacre chez les dames

Sans surprise, le Dragons n’a pas fait le poids face à la puissance offensive des protégées de Kevin Demartinis, toujours invaincues cette saison.

Temps de lecture: 2 min

Les Flandriennes ont remporté la première manche de la finale face à des Anversoises qui n’ont jamais été en mesure de contester leur domination sur les échanges (3-0). Noa Schreurs a ouvert le score, en déviation sur un tir de revers d’Ambre Ballenghien, en toute fin de première période. Les protégées de Kevan Demartinis et Alexandre de Paeuw ont doublé le score sur penalty via Stephanie Vanden Borre (44e), avant que Barbara Nelen ne ponctue la prestation gantoise, 3 minutes plus tard. Un nul face au Dragons, demain après-midi, leur permettrait de décrocher le 3e titre de leur histoire (après ceux de 2006 et 2009).

« Nous avons très bien géré la rencontre », se réjouissait l’attaquante Emilie Sinia. « Notre objectif était de mettre un pressing très haut et de contrôler les longues balles de Stephanie De Groof. Cela nous a permis de bien gérer le jeu. Nous n’avons pas pris de risques inutiles. Mais attention, rien n’est fait avec la formule des finales. Il faudra continuer à mettre de la pression physiquement. Notre plus grand adversaire pour la victoire finale, c’est nous. Tout le monde est d’accord de dire que cela fait 5 ans que cette équipe doit être championne de Belgique. Mais ce n’est pas le cas. Nous avons beaucoup discuté de cela. Nous sommes l’équipe la plus complète sur papier mais en un match tout peut arriver. Un coup de mou, un peu de stress ou simplement de la déconcentration. On sait que nous marquons à tous les matchs et nous n’avons pas perdu un match cette saison. »

La Gantoise a donc pris un avantage certain lors de cette manche aller mais le Dragons n’a pas encore dit son dernier mot dans cette finale. Il reste 70 minutes aux Flandriennes pour transformer l’essai et vaincre le signe indien qui les prive des lauriers nationaux depuis plusieurs saisons.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division d'honneur

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb