Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: un rassemblement a eu lieu place Flagey pour célébrer la fin du couvre-feu (vidéo)

Un rassemblement de 20h à 22h a été organisé place Flagey à Ixelles.

Temps de lecture: 2 min

Les Bruxellois se sont rassemblés place Flagey pour fêter la fin du couvre-feu dans la capitale. Un événement facebook organisé par le collectif « Le Cri » appelait les Belges à danser pour marquer ce début de déconfinement et la réouverture des terrasses. Depuis sept mois, les déplacements étaient interdits de 22h à 6h du matin. A partir de ce samedi, le couvre-feu est remplacé par l’interdiction de se rassembler à plus de trois personnes dans l’espace public dans ce même créneau horaire.

Un flash mob est organisé. Le rassemblement a commencé à 20h et devrait se terminer à 22h. La police était déjà présente en nombre en début de soirée.

Le bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis, s’est exprimé auprès de nos confrères de RTL Info : « L’objectif de la police n’est pas d’intervenir. Le premier objectif d’un bourgmestre, de qui que ce soit, c’est que les choses se passent le mieux possible. Donc moi, le pari que je veux faire, c’est que s’il faut dialoguer, on continuera à dialoguer. Mais à un moment donné, utilisons la maturité qu’on réclame, pour se dire qu’à 22h, on aura bien profité des terrasses, on aura été dehors. Demain, on peut aussi profiter de ces terrasses-là, et à 22h on peut se calmer et poursuivre autrement dans le respect des règles ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Durieux Karine, dimanche 9 mai 2021, 8:27

    Dans le respecte des normes sanitaires, bien entendu! "Il faut faire confiance à la population"

  • Posté par G Jean Luc, dimanche 9 mai 2021, 7:31

    Un couillon qui crie au loup et plein de moutons qui se rassemblent. Toutes les terrasses hors place Flagey ne vous remercient pas pour votre absence, eux aussi avaient besoin de vous.

  • Posté par Kappes Nicolas, dimanche 9 mai 2021, 6:46

    Jeunesse de merde. Prête a effacer tant de sacrifices pour leur égoïste volonté de boire des bières. Si leur projet politique et social est si pauvre alors qu’ils attrapent le Covid et qu ils en crèvent. Bon débarras .

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 9 mai 2021, 15:14

    Cessez de limiter vos critiques à la jeunesse, M. Kappes. Il y avait aussi des trentenaires, quadragénaires, quinquagénaires et même, de son aveu, une septuagénaire (Mme Marsily, ci-dessous).

  • Posté par Gysen Eric, dimanche 9 mai 2021, 1:37

    Cette populace est quand même très stupide. Ce n'est même pas de l'inconscience, c'est de la bêtise et de l'égoïsme à l'état pur. Ce seront les mêmes qui s'étonneront de la vague de contamination suivante et du rétablissement des mesures de restriction.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs