Accueil Société

La police ferme la place du Vieux marché à Louvain en raison de l’affluence

Aucun PV n’a encore été dressé. « La foule nous a obligés à fermer la place, mais personne n’a reçu d’amende pour l’instant », explique Mathieu Caudron, porte-parole de la police locale.

Temps de lecture: 1 min

La police locale de Louvain a dû fermer la place du Vieux marché samedi soir vers 20 heures en raison de la grande foule. Les personnes déjà présentes sur la place pouvaient néanmoins rester. Mais quiconque voulait s’y rendre après 20 heures n’était plus autorisé à y pénétrer.

La réouverture des terrasses samedi après-midi a provoqué beaucoup d’activité sur l’Oude Markt. Dès la fin de l’après-midi, les terrasses étaient presque pleines et les marches de la place commençaient à se remplir. Vers 20 heures, la police a décidé de fermer les entrées de la place.

Aucun PV n’a encore été dressé. « La foule nous a obligés à fermer la place, mais personne n’a reçu d’amende pour l’instant », explique Mathieu Caudron, porte-parole de la police locale. « Il y a dix équipes corona supplémentaires sur le terrain, chacune patrouillant par paires. Nous restons clairement visibles sur la place et dans le reste de la ville, et surveillons de près la situation. »

La police estime que l’affluence de monde perdurera dans le centre ces prochains jours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko