Un rassemblement a eu lieu place Flagey pour fêter la fin du couvre-feu (photos)

Un rassemblement a eu lieu place Flagey pour fêter la fin du couvre-feu (photos)
Belga

Les Bruxellois se sont rassemblés place Flagey pour fêter la fin du couvre-feu dans la capitale. Un événement facebook organisé par le collectif « Le Cri » appelait les Belges à danser pour marquer ce début de déconfinement et la réouverture des terrasses. Depuis sept mois, les déplacements étaient interdits de 22h à 6h du matin.

A partir de ce samedi, le couvre-feu est remplacé par l’interdiction de se rassembler à plus de trois personnes dans l’espace public dans ce même créneau horaire.

Un flash mob a été organisé organisé. Le rassemblement a commencé à 20h. a partir de 22h, la police demandait au participants de prendre le chemin de la maison.

Le bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis, s’est exprimé auprès de nos confrères de RTL Info : « L’objectif de la police n’est pas d’intervenir. Le premier objectif d’un bourgmestre, de qui que ce soit, c’est que les choses se passent le mieux possible. Donc moi, le pari que je veux faire, c’est que s’il faut dialoguer, on continuera à dialoguer. Mais à un moment donné, utilisons la maturité qu’on réclame, pour se dire qu’à 22h, on aura bien profité des terrasses, on aura été dehors. Demain, on peut aussi profiter de ces terrasses-là, et à 22h on peut se calmer et poursuivre autrement dans le respect des règles ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous