Accueil Société Régions Bruxelles

Un rassemblement a eu lieu place Flagey pour fêter la fin du couvre-feu (photos)

Ce samedi soir, les Bruxellois se sont rassemblés sur la place Flagey en nombre pour danser et fêter la fin du couvre-feu.

Temps de lecture: 2 min

Les Bruxellois se sont rassemblés place Flagey pour fêter la fin du couvre-feu dans la capitale. Un événement facebook organisé par le collectif « Le Cri » appelait les Belges à danser pour marquer ce début de déconfinement et la réouverture des terrasses. Depuis sept mois, les déplacements étaient interdits de 22h à 6h du matin.

BELGIUM BRUSSELS CORONAVIRUS LOCKDOWN

BELGIUM BRUSSELS CORONAVIRUS LOCKDOWN (2)

A partir de ce samedi, le couvre-feu est remplacé par l’interdiction de se rassembler à plus de trois personnes dans l’espace public dans ce même créneau horaire.

COVID-19 BRUSSELS FLAGEY GATHERING

COVID-19 BRUSSELS FLAGEY GATHERING (2)

Un flash mob a été organisé organisé. Le rassemblement a commencé à 20h. a partir de 22h, la police demandait au participants de prendre le chemin de la maison.

COVID-19 BRUSSELS FLAGEY GATHERING (3)

HEALTH-CORONAVIRUS_BELGIUM-LOCKDOWN (2)

HEALTH-CORONAVIRUS_BELGIUM-LOCKDOWN

Le bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis, s’est exprimé auprès de nos confrères de RTL Info : « L’objectif de la police n’est pas d’intervenir. Le premier objectif d’un bourgmestre, de qui que ce soit, c’est que les choses se passent le mieux possible. Donc moi, le pari que je veux faire, c’est que s’il faut dialoguer, on continuera à dialoguer. Mais à un moment donné, utilisons la maturité qu’on réclame, pour se dire qu’à 22h, on aura bien profité des terrasses, on aura été dehors. Demain, on peut aussi profiter de ces terrasses-là, et à 22h on peut se calmer et poursuivre autrement dans le respect des règles ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

37 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, dimanche 9 mai 2021, 13:17

    Soulignons tout de même que ce rassemblement fut promus par le collectif " le cri " qui affiche sans complexe ses connivence avec Kairos, Francesoir, Crutzen, Lalanne, ect, bref quand l'émanicpation citoyenne passe par l'intox et l'obscurantisme naif, on ne doit plus s'étonner de l'absence de la raison, ni de la responsabilité.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 9 mai 2021, 16:02

    Oh! Mais Mme Vigneron devait être de la "party" alors? Zut, j'aurais pu aller partager une tisane aux carottes avec elle hier soir à Flagey. M. Massacry, vous m'avez fort attristé avec cette occasion manquée. Rencontrer enfin la pasionaria des antivax, l'égérie de Big Parapharmacie, l'abysse de la pensée. Zut, zut et encore zut.

  • Posté par massacry olivier, dimanche 9 mai 2021, 13:18

    connivenceS.

  • Posté par Bricourt Noela, dimanche 9 mai 2021, 9:35

    Il ne faut pas culpabiliser les fêtards enfermés depuis plus de un an. Tout le monde a été jeune. Ces rassemblements étaient prévisibles.

  • Posté par massacry olivier, dimanche 9 mai 2021, 13:11

    Avoir été jeune oui, con et manipulé non !

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo