Lokonga après le point arraché de justesse par Anderlecht: «Mentalement, on n’a pas lâché»

Lokonga après le point arraché de justesse par Anderlecht: «Mentalement, on n’a pas lâché»
Photo News

Le Sporting d’Anderlecht a partagé dans les dernières minutes face à l’Antwerp à domicile. Une égalisation venue de la tête de Matt Miazga sur la dernière action de la rencontre et qui permet aux Mauves de prendre un précieux point dans un match domine par l’Antwerp.

Sambi Lokonga : « Je ne sais pas si on est chanceux ou si l’Antwerp est maladroit. On encaisse deux buts mais ils sont annulés et on revient. Mentalement, on n’a pas lâché. Je pense que durant la 2e mi-temps, l’Antwerp a été plus fort que nous-même si on avait l’espace pour faire plus aujourd’hui, on va devoir apprendre de cette prestation ».

« Je suis content pour Miazga, il travaille beaucoup et ça a payé aujourd’hui. Cette saison, on a prouvé qu’on était fort et je suis content avec ce match nul. On peut se regarder dans le miroir et se dire qu’on pouvait gagner aujourd’hui. »

Matt Miazga : « C’était important, vous ne voulez jamais perdre un match. On était malmené en deuxième période donc on va devoir regarder les vidéos et s’améliorer pour le prochain match qui arrive ».

« Ils ne sont pas plus forts physiquement mais si on ne perd pas notre concentration en deuxième période, on est meilleur. Je suis heureux d’avoir marqué parce que j’aurais dû le faire plus d’une fois cette saison. Mais on a simplement partagé l’enjeu ce soir… »

Vercauteren : « Pourquoi jouer différemment parce qu’on est à Anderlecht ? On était plus présent qu’eux mais on n’a pas eu de chance avec les buts annulés et le but de dernière minute. Je suis très content de leur prestation vu les absents. On a osé jouer et on a demandé à Butez de construire sur ses dégagements. Les seules occasions de la deuxième période étaient celle de mon équipe ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous