Rassemblements à Ixelles: la réaction désabusée de Marc Van Ranst

Rassemblements à Ixelles: la réaction désabusée de Marc Van Ranst
Dominique Duchesnes

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Ixelles, samedi, à l’occasion de la réouverture des terrasses et de la fin du couvre-feu. Ces regroupements n’ont pas été du goût de Marc Van Ranst.

Le virologue a publié le message suivant pour accompagner une photo de l’événement : « Vous rentrez tous chez vous ou voulez-vous montrer pourquoi un couvre-feu était nécessaire ? »

La police a reçu quelques projectiles dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’elle mettait fin à la fête qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes entre les places Sainte-Croix et Flagey à Ixelles.

Les forces de l’ordre, après avoir observé le rassemblement et fait plusieurs tentatives de prévention auprès des fêtards, a procédé à sa dispersion vers 1 h 30, a expliqué à Belga le commissaire et porte-parole de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles Olivier Slosse. « Jusque 1 h 30, les moyens utilisés étaient le maintien de l’ordre, avant de passer à l’engagement et la dispersion » dans plusieurs directions des quelque 500 personnes qui étaient encore sur place. Plusieurs véhicules ainsi qu’une autopompe ont été mobilisés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous