Accueil Société

Rassemblements à Ixelles: la réaction désabusée de Marc Van Ranst

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Ixelles samedi soir.

Temps de lecture: 1 min

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Ixelles, samedi, à l’occasion de la réouverture des terrasses et de la fin du couvre-feu. Ces regroupements n’ont pas été du goût de Marc Van Ranst.

Le virologue a publié le message suivant pour accompagner une photo de l’événement : « Vous rentrez tous chez vous ou voulez-vous montrer pourquoi un couvre-feu était nécessaire ? »

La police a reçu quelques projectiles dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’elle mettait fin à la fête qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes entre les places Sainte-Croix et Flagey à Ixelles.

Les forces de l’ordre, après avoir observé le rassemblement et fait plusieurs tentatives de prévention auprès des fêtards, a procédé à sa dispersion vers 1 h 30, a expliqué à Belga le commissaire et porte-parole de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles Olivier Slosse. « Jusque 1 h 30, les moyens utilisés étaient le maintien de l’ordre, avant de passer à l’engagement et la dispersion » dans plusieurs directions des quelque 500 personnes qui étaient encore sur place. Plusieurs véhicules ainsi qu’une autopompe ont été mobilisés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

63 Commentaires

  • Posté par Seghers Eric, lundi 10 mai 2021, 12:22

    Un jour la plaie Covid disparaîtra et ce triste personnage aussi. A ceux dont je lis l'incompréhension de l'attitude des jeunes , je regarde leur prénom et constate que ce sont là des plus de 60 ans . Pensionnés , dans leur maison avec jardin, ils ne comprennent rien d'autre que leur propre souhait de vivre plus vieux. A n'importe quel prix. Ces mesures extra-coercitives ne changent en fait pas vraiment leur quotidien isolé.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 10 mai 2021, 13:13

    Vous êtes bien, vous, avec vos préjugés. J'ai la chance d'avoir été vacciné, et je pourrais donc m'en tamponner, des jeunes. Mais le monde ne tourne pas autour de "moi". Voyant autour de moi de plus en plus de jeunes touchés, avec de méchantes séquelles et du covid long, j'aimerais qu'ils échappent à cette foutue pandémie. Il y ont droit. Mais il y aura toujours des esprits forts pour décider à leur place qu'ils n'ont le droit de ne penser qu'à leur propre boutroule.

  • Posté par RC Peeters, dimanche 9 mai 2021, 18:46

    La vaccination de masse est bien plus inquiétante, que les rassemblements. Geert Vanden Bossche, DMV, PhD, virologue indépendant et expert en vaccins, anciennement employé chez GAVI et The Bill & Melinda Gates Foundaton : Comme indiqué, je ne suis pas contre la vaccination. Au contraire, je peux vous assurer que chacun des vaccins actuels a été conçu, développé et fabriqué par des scientifiques brillants et compétents. Cependant, ce type de vaccins prophylactiques est totalement inapproprié, voire très dangereux, lorsqu'il est utilisé dans des campagnes de vaccination de masse pendant une pandémie virale. Les vaccinologues, scientifiques et cliniciens sont aveuglés par les effets positifs à court terme des brevets individuels, mais ne semblent pas se soucier des conséquences désastreuses pour la santé mondiale. Sauf si je suis scientfiquement prouvé que j'ai tort, il est difficile de comprendre comment les interventons humains actuels empêcheront les variantes en circulation de se transformer en monstre sauvage. C'est ce qui se passe aux S échelles, la Mongolie, la Thaïlande etc. avant la vaccination ses pays n'avaient presque pas de morts! https://www.dodychiro.com/most-important-video-on-vaccines-for-covid-19/ et https://www.worldometers.info/coronavirus/country/seychelles/

  • Posté par Raspe Eric, lundi 10 mai 2021, 0:06

    Pour ceux qui connaissent et comprennent le néerlandais, je vous invite à lire et analyser le magnifique travail journalistique de vérification de fait réalisé par la VRT (https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2021/03/24/check-het-is-zeer-onwaarschijnlijk-dat-immune-escape-door-coron/). Pour des gugusses façon peeters, le plus piquant est à la fin de l'article quand on découvre que Van den Bossche, qui prétend que seul des vaccins à cellules NK seraient efficaces dans ce cas-ci, est à la tête d'un biotech qui essaye de développer sans succès ce genre de vaccin. Bref un conflit d'intérêt gros comme le building Burj Khalifa à Dubaï. Autre détail piquant, aucun vaccin à cellule NK n'a démontré son efficacité à ce jour. On perçoit tout l'analphabétisme scientifique de peeters qui collectionne les perles de connerie à longueur de commentaire. Cela frise le cas pathologique d'école. Pour les Seychelles, pas de chance elle ont vacciné avec le sinopharm, un vaccin à base de virus Sars-Cov2 inactivé. Avec ce type de vaccin, soit vous n'inactivez pas assez et vous inoculez la maladie. Impossible de prendre ce risque pour les chinois. Ils ont préféré inactiver fort. Tellement fort que l'on injecte de l'eau (enfin du sérum physiologique). Le problème se pose aussi au Chili où une étude clinique vie réelle démontre une efficacité du vaccin chinois inférieure à 50%. Comme d'habitude peeters étale son ignorance et manipule. Sa place : la fosse d'aisance.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 9 mai 2021, 23:17

    "Cependant, ce type de vaccins prophylactiques est totalement inapproprié..." Dites-moi "Ducon Peeters", un vaccin n'est-il pas TOUJOURS "prophylactique" ??? Définition de "prophylactique" : <qui prévient une maladie>. Si ce n'est pas la définition même d'un vaccin... Sauf si je suis "scientfiquement" prouvé que j'ai tort hein, bien sûr... Et "Comme indiqué, je ne suis pas contre la vaccination". Ben non voyons !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko