Rassemblements à Ixelles: trois arrestations et deux blessés dont un policier
Un participant souffre d’une commotion cérébrale après avoir été heurté par un projectile. Un policier a été blessé au visage par des éclats de verre.


Un groupe d’environ 500 personnes qui restait sur la place Saint-Croix à Ixelles malgré des appels répétés à quitter les lieux a été dispersé par la police vers 1 h 30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué dans la matinée le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse. L’arroseuse a été utilisée. Trois personnes ont été arrêtées administrativement. Un participant souffre d’une commotion cérébrale après avoir été heurté par un projectile. Un policier a également été blessé.
Quelques milliers de personnes ont fait la fête samedi soir sur la place Sainte-Croix. Le bourgmestre d’Ixelles Christos Doulkeridis, des médiateurs de la commune et des policiers ont appelé les personnes à respecter le port du masque et les mesures de distanciation sociale, puis à rentrer chez eux.
En fin de soirée, les équipes de nettoyage ont procédé à l’enlèvement des bouteilles et des canettes éparpillées pour éviter qu’elles ne soient utilisées comme projectiles. Alors que les appels à mettre fin au rassemblement se faisaient plus pressants, des personnes encourageaient, à l’inverse, les participants à désobéir.
D’autres rassemblements dispersés
Du gaz lacrymogène a été brièvement utilisé contre une personne qui s’est accrochée au bâton d’un des policiers pour essayer de le lui prendre. Les deux protagonistes sont tombés, mais aucun d’eux n’a été blessé.
Une vitre d’un véhicule de police a par ailleurs été brisée. Le policier qui se trouvait à l’intérieur a été blessé au visage par des éclats de verre.
Passé minuit, la police de Bruxelles-Ixelles a mis fin à d’autres petits rassemblements de quelques dizaines de personnes dans d’autres endroits, notamment dans des parcs. Ces interventions n’ont causé aucun incident.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, dimanche 9 mai 2021, 12:43
-
Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, dimanche 9 mai 2021, 11:20
-
Posté par meyer jean, dimanche 9 mai 2021, 11:14
-
Posté par Platteau Olivier, dimanche 9 mai 2021, 11:08
-
Posté par HEUSDAIN Alain, dimanche 9 mai 2021, 11:00
Plus de commentairesQuels sont les dégénérés qui peuvent prendre du plaisir à de telles stupidités collectives?
Plus d'arrestations et plus de sanctions, ils ne comprendront que cela ! (mais il y aura toujours rapidement un avocat pour leur trouver des excuses). Et c'est cela notre "élite" de demain ??
Indépendamment du Covid, les 30 dernières années ont montré que la résilience de la population face aux aléas de la vie et l’ attitude civique de l’individu pour le bien de tous, du tout, de la société ont gravement diminue. Absence de bon sens, même refus de bon sens. Ce que politiciens, parents, éducation, mouvement de jeunesse etc. ne parviennent pas à inculquer, la police le récupère quotidiennement.
A cause de ces énergumènes, le déconfinement, ce n'est pas pour bientôt. Prompt rétablissement aux blessés (surtout au policier)
Les cons, toujours les cons et toujours les mêmes!!!