Accueil Société Régions Bruxelles

Rassemblements à Ixelles: trois arrestations et deux blessés dont un policier

Un participant souffre d’une commotion cérébrale après avoir été heurté par un projectile. Un policier a été blessé au visage par des éclats de verre.

Temps de lecture: 2 min

Un groupe d’environ 500 personnes qui restait sur la place Saint-Croix à Ixelles malgré des appels répétés à quitter les lieux a été dispersé par la police vers 1 h 30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué dans la matinée le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse. L’arroseuse a été utilisée. Trois personnes ont été arrêtées administrativement. Un participant souffre d’une commotion cérébrale après avoir été heurté par un projectile. Un policier a également été blessé.

Quelques milliers de personnes ont fait la fête samedi soir sur la place Sainte-Croix. Le bourgmestre d’Ixelles Christos Doulkeridis, des médiateurs de la commune et des policiers ont appelé les personnes à respecter le port du masque et les mesures de distanciation sociale, puis à rentrer chez eux.

En fin de soirée, les équipes de nettoyage ont procédé à l’enlèvement des bouteilles et des canettes éparpillées pour éviter qu’elles ne soient utilisées comme projectiles. Alors que les appels à mettre fin au rassemblement se faisaient plus pressants, des personnes encourageaient, à l’inverse, les participants à désobéir.

D’autres rassemblements dispersés

Du gaz lacrymogène a été brièvement utilisé contre une personne qui s’est accrochée au bâton d’un des policiers pour essayer de le lui prendre. Les deux protagonistes sont tombés, mais aucun d’eux n’a été blessé.

Une vitre d’un véhicule de police a par ailleurs été brisée. Le policier qui se trouvait à l’intérieur a été blessé au visage par des éclats de verre.

Passé minuit, la police de Bruxelles-Ixelles a mis fin à d’autres petits rassemblements de quelques dizaines de personnes dans d’autres endroits, notamment dans des parcs. Ces interventions n’ont causé aucun incident.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 9 mai 2021, 12:43

    Quels sont les dégénérés qui peuvent prendre du plaisir à de telles stupidités collectives?

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, dimanche 9 mai 2021, 11:20

    Plus d'arrestations et plus de sanctions, ils ne comprendront que cela ! (mais il y aura toujours rapidement un avocat pour leur trouver des excuses). Et c'est cela notre "élite" de demain ??

  • Posté par meyer jean, dimanche 9 mai 2021, 11:14

    Indépendamment du Covid, les 30 dernières années ont montré que la résilience de la population face aux aléas de la vie et l’ attitude civique de l’individu pour le bien de tous, du tout, de la société ont gravement diminue. Absence de bon sens, même refus de bon sens. Ce que politiciens, parents, éducation, mouvement de jeunesse etc. ne parviennent pas à inculquer, la police le récupère quotidiennement.

  • Posté par Platteau Olivier, dimanche 9 mai 2021, 11:08

    A cause de ces énergumènes, le déconfinement, ce n'est pas pour bientôt. Prompt rétablissement aux blessés (surtout au policier)

  • Posté par HEUSDAIN Alain, dimanche 9 mai 2021, 11:00

    Les cons, toujours les cons et toujours les mêmes!!!

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo