Accueil Société

Décès de Jos Hermans, le premier homme belge à avoir été vacciné contre le coronavirus

Jos Hermans, le premier résident flamand à avoir été vacciné contre le coronavirus, est décédé, rapporte dimanche VTM Nieuws. L’homme de 96 ans, originaire de Puers-Saint-Amand (Anvers), n’est pas mort du covid.

Temps de lecture: 1 min

Jos Hermans vivait depuis plus de six ans dans le centre d’hébergement et de soins Saint-Pierre, à quelques kilomètres de l’usine de production de Pfizer située à Puurs.

Il était le résident le plus âgé et avait dès lors été choisi par la direction de l’établissement pour se faire inoculer en premier le vaccin Pfizer, fin de l’année dernière.

Il avait été vacciné le 28 décembre à 11 heures, dans le même temps que Josepha Delmotte à Mons et Lucie Danjou à Woluwe-Saint-Pierre, ce qui faisait de lui le premier belge vacciné contre le coronavirus.

Le nonagénaire s’est éteint la nuit dernière. Son décès n’est pas dû au coronavirus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Deroubaix Jean-Claude, lundi 10 mai 2021, 16:15

    Il est l'un des rares Belges âgés a avoir eu le droit de mourir d'autre chose que du covid ! Mais de quoi est-il mort ? De vieillesse ou de la vaccination ? Cela apparemment on ne le saura pas. Pourtant cent serait pas davantage privé que le show de sa vaccination.

  • Posté par Deroubaix Jean-Claude, lundi 10 mai 2021, 16:15

    Il est l'un des rares Belges âgés a avoir eu le droit de mourir d'autre chose que du covid ! Mais de quoi est-il mort ? De vieillesse ou de la vaccination ? Cela apparemment on ne le saura pas. Pourtant ce ne serait pas davantage privé que le show de sa vaccination.

  • Posté par Miguel Roch, lundi 10 mai 2021, 15:26

    C'est un titre d'article digne de la DH... Oui, l'homme, de 96 ans, est mort… de vieillesse sans doute puisque plus loin on lit que ce n'était pas le covid. Le mal est fait, les antivax, négationnistes de la science et autres crétins malfaisants, qui ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire, vont s'en donner à cœur joie!

  • Posté par De Villers Léopold, lundi 10 mai 2021, 11:35

    Les informations du SOIR ressemblent de plus en plus aux informations des chiens écrasés de la MEUSE

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 9 mai 2021, 21:38

    En voilà une information importante...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko