Le retour du public dans les stades de foot dès cet été? La Flandre évoque le chiffre de 10.000 spectateurs

Le retour du public dans les stades de foot dès cet été? La Flandre évoque le chiffre de 10.000 spectateurs
Belga

À l’approche du Comité de concertation de ce mardi 11 mai, au cours duquel seront débattues les conditions de reprise du sport amateur (tant à l’extérieur qu’en indoor), les dernières déclarations du Premier Ministre Alexander De Croo (VLD) au sujet de possibles festivals musicaux au mois d’août ouvrent d’autres perspectives en faveur de la présence massive de spectateurs autour des manifestations sportives.

Sur les antennes de VTM, le ministre-président néerlandophone Jan Jambon (N-VA) a donné plus de détails sur le plan de sortie tel qu’imaginé par les autorités régionales au nord du pays. Et nul doute que les perspectives sonneront comme une musique agréable aux oreilles des responsables de fédérations et de clubs, quelle que soit la discipline.

Vaccination des adultes

Partant du principe que 80 % des adultes seront vaccinés à ce moment-là, Jan Jambon table sur des jauges nettement plus importantes que celles appliquées brièvement au début de l’automne dernier : 5.000 spectateurs en extérieur, 3.500 à l’intérieur dès juillet, 10.000 en outdoor et 5.000 en indoor en août. Quant à la pratique du sport en intérieur, en fonction des conditions de ventilation, on passerait de 100 personnes en juillet à… plus aucune limite en août !

Si ces perspectives se confirment, cela signifierait, par exemple, que la reprise de la saison en Jupiler Pro League le 23 juillet ne se ferait pas à huis clos. 5.000 supporters en juillet, 10.000 en août et des assistances normales à l’automne, voilà ce qui semble dans les tiroirs. Croisons les doigts.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous