Accueil Société

Coronavirus: pour l’horeca, la culture et le sport, l’optimisme est de mise

Mardi, le Comité de concertation devrait donner de nouvelles perspectives de déconfinement pour l’été. Les dérapages festifs du week-end, s’ils ne se reproduisent pas, ne devraient pas faire varier les indicateurs. C’est plutôt le « variant indien » qui est tenu à l’œil…

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 4 min

Que nous est-il permis d’espérer du Comité de concertation (Codeco) de mardi en termes de nouveaux assouplissements des règles sanitaires ? Normalement, rien dans l’immédiat. Les représentants des gouvernements fédéral et régionaux vont plancher sur un calendrier de déconfinement progressif et conditionnel pour l’été – la Flandre a déjà déposé son « plan des libertés » ce week-end. Les dérapages festifs de ce week-end, dont le plus flagrant place Flagey à Ixelles, ne devraient pas faire bouger le curseur des décideurs.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par LEROUGE Rudolph, dimanche 9 mai 2021, 22:28

    Ben moi, je suis pas optimiste. Un variant indien, plus contagieux, plus agressif et qui résiste aux vaccins arrive. Est là même... Et un tas de trouduk s'agglutinent un peu partout, en buvant comme des trous, sans se soucier un tant sois peu des mesures de distanciations. Ça promets les petits gars...

  • Posté par Malé Bertrand, dimanche 9 mai 2021, 23:31

    Sans que je sois votre "mec", vous confirmez mon commentaire ci-dessous. Car, je n'incriminais absolument pas les commerçants de l'horeca qui avaient préparé, je pense, correctement cette réouverture de leurs terrasses. La faute est imputable avant tout à ceux que vous appelez les "trouduks" .

  • Posté par lambert viviane, dimanche 9 mai 2021, 21:00

    Depuis le début de la pandémie, ECOLO la joue en solo. Je serais très étonnée que le bourgmestre de Ixelles qui se pavanait hier soir place Flagey, prenne des mesures drastiques. Il a accueilli toutes les manifestations dans sa commune, même celle menée par un sombre physicien français en visite à l'U.C.L.

  • Posté par Malé Bertrand, dimanche 9 mai 2021, 20:02

    Optimisme....oui bien sûr et on croise les doigts !!! Mais, avec les comportements que l'on a déjà pu constater, espérons qu'il ne soit pas de courte durée !!! Et cela sera à qui la faute ??? et ce sera au détriment de qui...... bien sûr, des commerçants !!!

  • Posté par Malé Bertrand, lundi 10 mai 2021, 7:36

    @Staquet jm : Et vous, je vous conseille très fortement de soigner votre délirium tremens !!!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs