Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Départ de Jonas De Roeck à la fin de la saison: Vincent Kompany voulait un autre profil

Le Sporting d’Anderlecht a annoncé dimanche le départ prochain de Jonas De Roeck. Le T2 de Vincent Kompany quittera le club à l’issue des Playoffs 1.

Temps de lecture: 1 min

La nouvelle est tombée dimanche matin par le biais d’un communiqué laconique du RSC Anderlecht : Jonas de Roeck, l’un des adjoints de Vincent Kompany, ne restera pas en poste une fois les Champions Playoffs terminés.

Ayant transité, entre autres, par l’Antwerp, le Lierse, Gand ou OHL, cet ancien défenseur central était arrivée en 2018 après avoir effectué ses débuts de T1 en D1 à Saint-Trond en 2017-18. Recruté pour s’occuper des Espoirs, il a été l’adjoint de Vercauteren puis de Kompany.

Si le communiqué parle d’une décision prise de commun accord, De Roeck aurait aimé rester mais la direction du RSCA a décidé de ne pas renouveler son contrat, qui arrivait à terme en cette fin de saison. Kompany souhaitait un autre profil, ce qui entraînera l’arrivée d’un nouvel adjoint dans les semaines à venir. Craig Bellamy reste pour sa part avec l’équipe première, Ngalula Junior continuant d’alterner entre le noyau A et les Espoirs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb