Accueil Société

Des SMS frauduleux envoyés au nom de bpost

Il s’agit d’une arnaque, avertit bpost.

Temps de lecture: 1 min

Ces derniers jours, vous avez peut-être reçu des SMS avec ce message : « bpost, Votre colis est en route, suivez-le ici ». N’ouvrez pas le message et ne cliquez pas sur le lien. Il s’agit d’une arnaque, prévient bpost. Les usurpateurs se font passer pour bpost en essayant de vous soutirer de l’argent ou des informations personnelles.

Bpost rappelle d’ailleurs quelques consignes pour éviter de vous faire piéger. Pour les envois au sein de l’Union européenne, bpost ne vous demandera jamais de payer des frais supplémentaires alors que votre colis est en cours de livraison. Si vous recevez un e-mail ou SMS suspect de la part de bpost à propos d’un colis ou d’un paiement, vous pouvez également vérifier si vous avez reçu le même message dans l’application bpost. Si oui, vous pouvez être sûr que bpost en est l’expéditeur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Ramscheidt Geoffrey, lundi 10 mai 2021, 12:39

    Ces SMS viennent de numéro de GSM belge, je pensais naïvement .que les opérateurs devaient fournir l'identité des usagers aux différents services renseignements de la police.

  • Posté par G Jean Luc, lundi 10 mai 2021, 9:03

    "bpost ne vous demandera jamais de payer des frais supplémentaires" mais le "jamais" se termine le 1° juillet, lorsqu'on devra payer la TVA pour les achats hors UE...

  • Posté par Majoros Nathanael, lundi 10 mai 2021, 9:04

    ah, si seulement ils avaient dit "Pour les envois au sein de l’Union européenne,"

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko