Comité de concertation: les voyages sans quarantaine au retour seront abordés, annonce Pierre-Yves Jeholet
Le gouvernement fédéral et les responsables des entités doivent se retrouver demain/mardi dans un nouveau comité de concertation (Codeco) pour discuter de l’avenir des mesures sanitaires face à la pandémie de coronavirus durant l’été.

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet, invité de 7h50 sur Bel RTL, a annoncé « souhaiter » permettre de voyager cet été sans quarantaine au retour. « Les citoyens le souhaitent et s’il y a un certificat vert au niveau européen, ce sera vraiment pour alléger toutes les mesures sanitaires. C’est une des mesures qui sera sur la table et l’idéal, c’est qu’il n’y ait plus de quarantaine si les personnes sont vaccinées et peuvent partir en vacances. On ne va pas rajouter des difficultés aux difficultés. »
Pierre-Yves Jeholet a parlé de la fin ou l’élargissement de la bulle sociale, la réouverture des évènements culturels et sportifs au public et la réouverture de l’horeca en intérieur comme sujet sur la table du Comité de concertation.
« Moi, demain, je veux donner à tout le monde culturel, et pas uniquement aux grands festivals. J’ai l’impression que la Flandre s’intéresse beaucoup aux grands événements culturels, moi je m’intéresse à tous les événements, à toute la culture. Les festivals francophones sont un peu inquiets parce qu’on en a beaucoup qui ont lieu au mois de juillet. Si c’est avec des jauges de 5.000 personnes assises, ça va mettre à mal l’organisation de tous ces festivals. Quand on parle de 5.000 personnes au mois de juillet et puis dire qu’on pourrait avoir 80 ou 100.000 personnes au mois d’août, je m’interroge. Je n’ai pas envie qu’un moment donné, on communautarise un problème. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Bonnert Christian , lundi 10 mai 2021, 15:44
-
Posté par Duquesne Claude, lundi 10 mai 2021, 14:55
-
Posté par Wery Paul, lundi 10 mai 2021, 12:41
-
Posté par Durieux Karine, lundi 10 mai 2021, 12:34
Plus de commentairesIl y a lieu aussi de supprimer les tests PCR pour les personnes vaccinés qui décident de partir en Espagne ce qui n est pas le cas actuellement Donc je supprime mon voyage en juin commandé via une agence tant pis pour la relance du secteur touristique.
A quoi sert ce président de pacotille ? Qu'il s'occupe de la moitié de l'enseignement wallon et se cache d'un public !
Nous revoilà dans les effets d'annonce pour se faire bien voir....
Les enchères sont ouvertes!