Comité de concertation: les voyages sans quarantaine au retour seront abordés, annonce Pierre-Yves Jeholet

Comité de concertation: les voyages sans quarantaine au retour seront abordés, annonce Pierre-Yves Jeholet
Photo News

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet, invité de 7h50 sur Bel RTL, a annoncé « souhaiter » permettre de voyager cet été sans quarantaine au retour. « Les citoyens le souhaitent et s’il y a un certificat vert au niveau européen, ce sera vraiment pour alléger toutes les mesures sanitaires. C’est une des mesures qui sera sur la table et l’idéal, c’est qu’il n’y ait plus de quarantaine si les personnes sont vaccinées et peuvent partir en vacances. On ne va pas rajouter des difficultés aux difficultés. »

Pierre-Yves Jeholet a parlé de la fin ou l’élargissement de la bulle sociale, la réouverture des évènements culturels et sportifs au public et la réouverture de l’horeca en intérieur comme sujet sur la table du Comité de concertation.

« Moi, demain, je veux donner à tout le monde culturel, et pas uniquement aux grands festivals. J’ai l’impression que la Flandre s’intéresse beaucoup aux grands événements culturels, moi je m’intéresse à tous les événements, à toute la culture. Les festivals francophones sont un peu inquiets parce qu’on en a beaucoup qui ont lieu au mois de juillet. Si c’est avec des jauges de 5.000 personnes assises, ça va mettre à mal l’organisation de tous ces festivals. Quand on parle de 5.000 personnes au mois de juillet et puis dire qu’on pourrait avoir 80 ou 100.000 personnes au mois d’août, je m’interroge. Je n’ai pas envie qu’un moment donné, on communautarise un problème. »

Sur le même sujet
Festivals et carnavals
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous