Au-delà de la tribune des militaires, le néofascisme dans le texte
La « Tribune des généraux » publiée dans « Valeurs actuelles » a fait couler beaucoup d’encre. L’hebdomadaire a renchéri en relayant une pétition ce dimanche. Les commentaires de lecteurs se multiplient pour réclamer un pouvoir militaire fort. Inquiétant.


Entre 1965 et 1976, j’ai, en tant que journaliste grand reporter (qualificatif ridicule, soit dit en passant), couvert tous les coups d’Etat militaires qui, de la Grèce au Chili, du Brésil à l’Argentine, en passant par le Cambodge (et préalablement par l’Indonésie), portèrent au pouvoir des dictateurs galonnés.
Dans tous les cas, c’est l’activisme d’une certaine ultra-gauche qui, en affaiblissant le camp démocrate, en l’isolant de sa base populaire et en servant d’alibi aux militaires d’extrême droite fit le jeu de ces juntes fascisantes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir35 Commentaires
L'article exagère? possible. Mais quand on voit ce que les "progressistes" et le "politiquement correct" nous ont imposé depuis quelques dizaines d'années, on peut être fier quand on se fait traiter de réactionnaire.
Nous devons surtout comprendre que si nous ne réagissons pas, nous finirons comme la ville de Lod en Israël: les "plaisirs" du communautarisme islamo-gauchiste
Au Nigeria, seulement dès le début de cette année: 1370 chrétiens tués par des djihadistes, 2500 kidnappées. Mais nos leaders "bien-aimés" et les "grands journaux" vont chasser les fantômes de fascisme... Pauvre Europe!
Quatre chrétiens ont été décapités en Indonésie. Où est l'indignation occidentale? Qui s'agenouille pour eux?
Oui mais les autres, c'est encore pire... comment distinguer les vraies infos de la manipulation ? quelle déontologie ont ils ? qui contrôle l'info ? quels intérêts se cachent derrière ?