Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Quel avenir pour Hansi Flick? Le président du Bayern encourage la fédération allemande à prendre une décision concernant le futur sélectionneur

Le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge encourage la Fédération allemande de football (DFB) à prendre rapidement une décision concernant le nouveau sélectionneur de la Mannschaft.

Temps de lecture: 2 min

Hansi Flick, entraîneur du Bayern jusqu’au terme de la saison, est le favori pour la succession de Joachim Löw, qui quittera ses fonctions après l’Euro. «Hansi serait le coach parfait pour l’équipe nationale», a déclaré Rummenigge au quotidien Bild lundi. «Je ne veux pas mettre la pression sur la DFB, mais j’imagine que beaucoup de clubs sont intéressés.»

Flick a décroché un deuxième titre de champion d’Allemagne consécutif avec le Bayern. Il a aussi mené le Bayern à un sextuplé historique, remportant aussi la saison passée la Ligue des Champions et la coupe d’Allemagne ainsi que la Supercoupe d’Europe, la Supercoupe d’Allemagne et le Mondial des clubs cette saison. A la mi-avril, il avait annoncé son intention de quitter le Bayern au terme de la saison. Depuis, il est cité comme principal candidat à la succession de Joachim Löw, dont il a été l’assistant pendant huit ans en équipe nationale.

Le fait qu’aucun accord n’a encore été annoncé entre la DFB et l’entraîneur rend Rummenigge perplexe. «On a l’impression qu’ils (la DFB, ndlr) attendent quelque chose, mais je ne recommanderais pas cela.»

La nomination de Flick comme successeur de Löw serait «un message positif pour la DFB», estime encore le Ballon d’Or 1980 et 1981. «Les circonstances sont bonnes, elles ne seront jamais meilleures.»

Julian Nagelsmann remplacera Flick sur le banc bavarois.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir