Accueil Monde Europe

Coronavirus: une Italienne reçoit par erreur six doses du vaccin Pfizer

Une infirmière s’est trompée et au lieu d’injecter une dose du vaccin à la jeune stagiaire en médecine de 23 ans, elle lui a injecté le flacon entier, soit l’équivalent de six doses

Temps de lecture: 1 min

Une jeune Italienne a reçu dimanche par erreur six doses du vaccin anti-covid de Pfizer-BioNTech et a été placée sous observation mais est en bonne santé dans un hôpital de Toscane (centre), a rapporté lundi l’agence AGI.

Une infirmière s’est trompée et au lieu d’injecter une dose du vaccin à la jeune stagiaire en médecine de 23 ans, elle lui a injecté le flacon entier, soit l’équivalent de six doses, selon la même source.

Selon AGI, l’expérimentation avec le vaccin de Pfizer-BioNTech concernant un éventuel surdosage s’est arrêtée à quatre doses injectées en même temps, ce cas de six doses étant donc inconnu dans la littérature médicale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par De Ronde Michel, lundi 10 mai 2021, 15:49

    Juste pour occuper le temps à défaut d'en faire une une : « Les nombres ont-ils un mode d'existence en dehors de la tête de celui qui les pense ? » (Hubert Reeves).

  • Posté par G Jean Luc, lundi 10 mai 2021, 12:42

    Sans doute une jeune stagiaire qui faisait sa première injection, qui était supervisée par une autre jeune stagiaire dans le même cas et qui n'ont jamais entendu parler du "5 ou 6 doses par flacon selon l'aiguille" :-)

  • Posté par Bartet Guy, lundi 10 mai 2021, 18:35

    Ou alors elles connaissaient le "5 ou 6 etc" et puisqu'elles avaient la bonne aiguille, elles ont mis 6 doses. Incompréhension ou distraction ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une