Accueil Sports Football Football à l'étranger

Diables rouges: Funes Mori menacé de mort après avoir blessé Divock Origi

Auteur d’un tacle beaucoup trop appuyé sur le Diable rouge Divock Origi, qui devrait être absent entre quatre et six semaines, le défenseur d’Everton Funes Mori a été menacé de mort sur son compte Instagram.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Mercredi soir, lors d’un derby de la Mersey largement remporté par Liverpool face à son voisin d’Everton (4-0), le défenseur des Toffees Funes Mori avait violemment taclé Divock Origi. Sorti sur civière, l’attaquant des Diables rouges souffre finalement d’une déchirure d’un ligament de la cheville droite et sera indisponible entre quatre et six semaines.

Après cette agression, Funes Mori n’a pas manqué de recevoir de nombreuses insultes via les réseaux sociaux. Dont, ni plus ni moins, une menace de mort sur son compte Instagram ! « Je vais te tuer toi et ta famille » a ainsi lancé un internaute. La police anglaise a pris la menace au sérieux et une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur de celle-ci.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par HEYLEN DENISE, samedi 23 avril 2016, 17:42

    Un joueur qui blesse un adversaire ne devrait plus jouer avant "la rentrée en match" du joueur blessé ... même si plusieurs semaines se passent !

  • Posté par Michel-Julien Renette, samedi 23 avril 2016, 12:25

    On devrait exclure ce joueur fautif pour la même durée d'immobilisation qu'Origi. Il est trop facile d'affaiblir une équipe en faisant blesser les meilleurs joueurs par des moins bons qu'eux. Le foot devrait d'ailleurs s'inspirer du hockey sur glace (prison) et du basket (5 fautes), cela ralentirait l'ardeur des grincheux.

  • Posté par Joelle Delvaux, samedi 23 avril 2016, 16:11

    pareil, exclu pour la durée de la période de revalidation du joueur blessé. Cela freinerait les ardeurs de certain trop fougueux.

  • Posté par Jean-Marie Goossens, samedi 23 avril 2016, 13:59

    D'accord avec vous d'autant plus que c'est un récidiviste puisqu'il avait déjà éloigné DeBruyne des terrains plusieurs semaines suite à une faute très méchante. Ce gars devrait être exclu du championnat.

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs