L’hypothèse sur la table du Codeco: on élargit la bulle et on rouvre l’horeca le 9 juin
Le document préparatoire au Codeco de demain prévoit un calendrier d’assouplissements et de réouvertures. Prudence : le débat reste ouvert, les choses peuvent changer. Nous livrons ici le schéma sur la table à ce stade…

Le déconfinement prend forme. Les tendances engageantes, à ce stade, en termes épidémiologiques poussent à élaborer un calendrier d’ouvertures un peu tous azimuts. En l’occurrence, une hypothèse de travail est sur la table, tirée des échanges ce matin à l’échelon fédéral, en comité ministériel restreint (le kern).
La voici…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par Tricnaux André, lundi 10 mai 2021, 19:51
-
Posté par Tricnaux André, lundi 10 mai 2021, 19:41
-
Posté par Bruneau Christiane, lundi 10 mai 2021, 19:21
-
Posté par Tricnaux André, lundi 10 mai 2021, 19:42
-
Posté par Marc Radelet - Medias Et Promotion , lundi 10 mai 2021, 18:13
Plus de commentairesRouvrir le 9 juin beaucoup trop tard-, vu que l'on vaccine plus de 500 000 personnes par semaine , c'est le gouvernement qui l'affirme . On deviat donc avoir 4 millions de vaccinés le 8 mai (j'avais fait le calcul lors de leur annonce) mais c'est pas confirmé donc d'office fin mai on devrait à environ 6 millions.... vu que chaque semaine on annonce une augmentation de la vaccination.
Des bulles de 1 et de 2 à domicile, à part chez les asociaux, les hypochondriaques , ça n'a jamais existé et maintenant on fait un foin sur l'Horeca , la Culture.... et les gouvernements empêchent la population de vivre pour cause de maladie. Ceux qui veulent s'enfermer et ne plus rien faire doivent rester libre de le faire comme les autres qui veulent sortir et se rencontrer. Normalement, les premiers devraient disparaitre plus vite que les seconds , virus ou pas.
Ouvrez, déconfinez et cessez de mettre des règles inapplicables et inappliquées: les gens n'ont pas envie d'être reconfiné. Faites leur confiance. Quant à ceux qui attaquent l'Horeca parce qu'ils ne paierait pas la TVA, ils peuvent ne pas contribuer à la fraude en n'allant pas au resto et ils peuvent aussi se renseigner auprès du SPF pour connaître le montant de ces soi-disant fraudes !
Tout à fait d'accord avec vous
C'est bien de parler de jauge à 80% et de citer un nombre de personnes acceptable, mais il faudrait préciser si c'est assis ou debout, parce que ce sont des choses radicalement différentes en terme d'espace disponible, de logistique, de gestion des flux..... J'espère qu'ils y penseront avant demain...