Accueil Économie Entreprises

Les quatre chantiers qui attendent bpost

L’entreprise publique a vécu des moments difficiles ces derniers mois. Avec un CA largement renouvelé et bientôt un nouveau CEO, le gouvernement espère qu’elle va pouvoir repartir de l’avant.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Bpost va pouvoir tenir son assemblée générale annuelle ce mercredi dans un climat un peu plus serein. Après des mois de turbulences au sommet de l’entreprise qui se sont soldés par l’éviction de son CEO, des fêtes de fin d’année chaotiques et décevantes d’un point de vue financier qui ont jeté le doute…, l’entreprise publique a pu annoncer des résultats pour le premier trimestre bien supérieurs aux attentes, revoyant au passage à la hausse ses prévisions bénéficiaires pour l’ensemble de l’année. La réaction des marchés financiers ne s’est pas fait attendre. Le cours de Bourse a bondi de 12 % jeudi dernier, effaçant la terrible chute du 10 mars dernier, lorsque les résultats du quatrième trimestre avaient montré à quel point l’entreprise avait été incapable de convertir en bénéfice l’extraordinaire boom des colis en fin d’année. Elle s’est aussi trouvé une nouvelle présidente (Audrey Hanard), jeune et très soucieuse d’impact sociétal, pour redynamiser un conseil d’administration fort décrié. Reste à trouver un nouveau CEO…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Peek Frederic, lundi 10 mai 2021, 19:52

    A vendre plus besoin de l'état tous aux privé

  • Posté par Peek Frederic, lundi 10 mai 2021, 19:52

    A vendre plus besoin de l'état tous aux privé

Aussi en Entreprises

Petra De Sutter veut un «manager de crise» chez bpost

Dans une lettre à la présidente du conseil d’administration de bpost, Audrey Hanard, la ministre des Entreprises publiques Petra De Sutter (Groen) a exprimé son souhait que le ou la prochaine CEO de l’entreprise soit quelqu’un «qui sache ce qu’est la gestion de crise».
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs