Accueil Société

Ces femmes qui ont acculé Michel Fourniret aux aveux

Obsédé par la virginité, Fourniret a torturé, violé et tué des jeunes filles. Or, ce sont des femmes qui ont obtenu de lui des aveux dans l’affaire Estelle Mouzin. La juge Khéris et sa greffière, l’avocate d’Éric Mouzin, Me Corinne Herrmann, mais aussi l’ex-épouse du tueur ont joué un rôle clé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Le 9 janvier 2003 en Seine-et-Marne, Estelle Mouzin (9 ans), disparaissait des rues de Guermantes en regagnant son domicile après l’école. Après des années d’enlisement de l’enquête, tout s’est brusquement accéléré. En mars dernier, « l’ogre des Ardennes » est passé aux aveux. Même s’il n’a pas divulgué le lieu où le corps pourra être exhumé. Il a au moins reconnu sa responsabilité.

Ce cheminement tardif vers la piste Fourniret aura été un véritable parcours du combattant. Éric Mouzin, le père de la fillette, notamment, n’a eu de cesse de monter au front auprès des enquêteurs. Très vite, il les pressera de s’intéresser à ce Michel Fourniret, arrêté en Belgique six mois après la disparition d’Estelle et dont l’enquête révélera aussitôt ce qu’il est : un tueur en série agissant avec la complicité de sa femme, Monique Olivier, avant qu’il ne divorce d’elle. Or, durant des années, ce couple diabolique a été écarté de l’enquête.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs