Accueil Monde Proche-Orient

L’armée israélienne mène des frappes sur Gaza: 9 morts, dont un commandant du Hamas

« Nous avons commencé à mener des frappes sur Gaza et je dis bien commencé (…) nous avons ciblé un haut commandant du Hamas », a déclaré dans un briefing le porte-parole de l’armée israélienne

Temps de lecture: 1 min

L’armée israélienne a annoncé lundi soir avoir « commencé » à mener une série de frappes contre des positions du Hamas dans la bande de Gaza, ciblant en particulier un haut commandant du mouvement islamiste armé qui a annoncé dans la foulée la mort d’un de ses commandants. Au moins neuf personnes, dont trois enfants et un commandant du Hamas, ont été tués.

« Nous avons commencé à mener des frappes sur Gaza et je dis bien commencé (…) nous avons ciblé un haut commandant du Hamas », a déclaré dans un briefing le porte-parole de l’armée israélienne, alors que le Hamas, à Gaza, a annoncé le décès d’un de ses commandants lors d’une frappe israélienne dans le nord de l’enclave.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Pablos Gino, mardi 11 mai 2021, 11:03

    je me pose une question ,plus philosophique que politique, si s'est la loi du plus fort qui prévaut, fait office de droit ,alors les nazis d'Adolph Hitler ont eux aussi un court instant été dans le droit .Ceci équivaut pour tout le reste de l'humanité ,y compris les israéliens tout peuple élu de dieu puissent ils être ,mais d'abord prouvez moi qu'il y a un dieu et ensuite que vous avez été désignés pour le représenter . Un peu trop facile de se réfugier dans l'antisémitisme lorsqu'on brosse pas dans le sens du poil, ceci dit jamais un juif m'a insulté en rue gratuitement ,s'est arrivé avec des arabes de Bruxelles,eux aussi devraient revoir la copie et en finir avec la victimisation automatique.

  • Posté par Pablos Gino, mardi 11 mai 2021, 8:59

    On magouille,s'en fout plein les poches ,créent des inégalités sociales y compris parmi les siens ,comme partout dans le monde ,l'esprit kibboutz a disparu règne chez eux aussi l'ultra libéralisme ,finalement on a du mal à former un gouvernement, les juges vous convoquent. En y réfléchissant un peu on a peut être une solution ,foireuse ,temporaire ,assassine ,mais peu importe si on peut sauver sa peau sur le plan politique on s'entend, alors on cherche querelle à son voisin, pendant ce temps on espère que son "peuple" fera bloc derrière vous et oubliera que vous avez été un magouilleur ,un voleur ,un cynique, bref une saloperie comme il y en a parmi les régnants du reste du monde.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 11 mai 2021, 8:01

    Quand c'est Israel, ce sont des "frappes". Si la même chose se passe en Syrie faite par les Russes ou les Syriens, on dira : "Une bombardement aveugle a tué en majorité des civils...". Même les médias ont un parti-pris dans cette histoire. La façon de reporter les évènements montre déjà la partialité des analyses.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 11 mai 2021, 10:19

    Sauf qu'en Syrie, la méthode "à la Poutine" est un peu différente. On s'attaque en premier à un marché, une école, ou à un autre lieu de rassemblement "bondé". Ensuite, le lendemain par exemple, on s'en prend à l'hôpital qui à accueilli les victimes de la veille... Et surtout, on n'attend pas d'être sous la menace de roquettes envoyées par "l'ennemi", l'action se fait le plus souvent de "manière préventive".

  • Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 10 mai 2021, 22:28

    Imaginez un seul instant la même situation avec un pays qui ne fait pas partie de "l'axe du bien" (vous devinerez pourquoi je mets cette stupide expression entre guillemets). On aurait entendu: Condamnations, sanctions, etc.. Dans le cas présent, c'est: silence, on massacre. Rassurez-vous, le vent fini toujours par tourner. Et ce jour-là, j'aimerais pas être à la place des massacreurs d'aujourd'hui.

Plus de commentaires

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une