Accueil Monde Proche-Orient

Enorme feu dans l’enceinte de l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem

Plus tôt dans la journée, des heurts entre des manifestants palestiniens et la police israélienne a fait plus de 300 blessés à l’Esplanade des Mosquées.

Temps de lecture: 1 min

Un incendie, visible à plus de deux kilomètres à la ronde, s’est déclaré lundi soir dans l’enceinte de l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem, troisième lieu saint de l’islam où se trouvaient des milliers de fidèles pour la prière du soir, selon des journalistes de l’AFP.

La cause de cet incendie n’était pas connue dans l’immédiat. Plus tôt dans la journée, des heurts entre des manifestants palestiniens et la police israélienne a fait plus de 300 blessés à l’Esplanade des Mosquées, nommée Mont du Temple par les Juifs.

À lire aussi Proche-Orient: Jérusalem reste un haut lieu de la cause palestinienne

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Wafellman Fabienne, lundi 10 mai 2021, 22:53

    Difficile surtout de comprendre qu'on parle d'un Dieu de bonté ! On la cherche toujours. Raison de plus pour tenir la religion et ses signes ostentatoires dans la sphère privée dans nos pays européens.

  • Posté par Usual Suspect, lundi 10 mai 2021, 22:08

    Amour, paix et fraternité. Les victimes des nazis d'hier deviennent les nazis d'aujourd'hui, et leurs victimes sont prêtes à mourir en martyrs d’Allah. Ah s'ils pouvaient tous s'entretuer, ça nous ferait des vacances.

  • Posté par Pablos Gino, lundi 10 mai 2021, 21:47

    Entre ceux qui proclament qu' allah ek baar et les autres qui sont le peuple élu de dieu ,rien que ça ,après nous les mouches, j'ai du mal à faire la différence en matière de connerie.

Plus de commentaires

Aussi en Proche-Orient

Israël se dirige vers de nouvelles élections

Naftali Bennett et Yair Lapid, les deux leaders de la coalition au pouvoir depuis un an, ont annoncé vouloir dissoudre la Knesset. Ils cherchent une porte de sortie pour leur gouvernement, sans majorité depuis plusieurs semaines, au détriment de la stabilité du pays, qui vivra sa cinquième élection en moins de quatre ans.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une