Accueil Sports Cyclisme Route

Wout van Aert, opéré de l’appendicite, pourrait manquer le Dauphiné

Van Aert ne pourra pas reprendre le vélo pendant au moins une bonne dizaine de jours, alors que le Dauphiné débute le 30 mai prochain.

Temps de lecture: 2 min

Contretemps pour Wout van Aert. Opéré d’une crise d’appendicite il y a quelques jours, à l’hôpital d’Herentals, le Campinois a dû renoncer au stage préparatoire en Sierra Nevada que son équipe Jumbo-Visma lui avait concocté, afin de préparer une seconde partie de saison qui ne manquera pas de piment (Tour de France, Jeux olympiques de Tokyo et Championnats du monde à Louvain).

Dans l’absolu, le vainqueur de l’Amstel Gold Race aurait pu être traité par antibiotiques mais il a finalement opté pour l’opération, via laparoscopie. Une méthode plus sûre, certes peu invasive (trois petits points de perforation dans les muscles abdominaux) mais qui requiert malgré tout une bonne dizaine de jours de repos. « Sans doute Wout avait-il, au départ, quelque peu sous-estimé la portée de cette intervention chirurgicale », a admis son entraîneur Marc Lamberts, sur Sporza. « Mais il a évidemment compris qu’il était inutile de hâter les choses. »

Il n’y aura aucune prise de risque dans une revalidation estimée à deux-trois semaines, pour que la cicatrisation soit parfaite. Les grands objectifs de van Aert ne sont évidemment nullement remis en cause par ce coup d’arrêt, même s’il est fort peu probable qu’il puisse être au départ du Dauphiné, le 30 mai prochain à Issoire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb