Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Problèmes financiers pour l’Inter Milan: le président du club de Romelu Lukaku demande la levée de deux mois de salaire des joueurs

En raison de la crise économique, le président de l’Inter demande un effort de la part des joueurs et du staff.

Temps de lecture: 1 min

Le président de l’Inter Milan, Steven Zhang, s’est adressé à ses joueurs, et donc à Romelu Lukaku, lundi pour demander la levée de deux mois de salaire en raison de la crise économique.

Le champion d’Italie a affiché la saison dernière des pertes de plus de 100 millions d’euros et son propriétaire chinois est dans la tourmente, notamment en raison de la pandémie de Covid-19.

Steven Zhang a demandé à chacun de ses joueurs et membres du staff de renoncer à deux mois de salaire - qui n’ont toujours pas été payés, ce qui représenterait une somme d’environ 25 millions d’euros brut. L’Inter doit obtenir très rapidement une réduction de la masse salariale d’environ 15%, a expliqué lundi la Gazzetta dello Sport.

D’après le quotidien sportif italien, le président s’opposera à un refus de la part des joueurs et passerait alors à un plan B qui s’attaquerait à une modification contractuelle individuelle devant permettre au club d’alléger la note à la fin du mois de juin tout en permettant aux joueurs de percevoir leur dû, a détaillé encore la Gazzetta dello Sport.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb