Accueil Société

Ecoles: les 200.000 autotests commandés par la Fédération Wallonie-Bruxelles ne peuvent pas être distribués à cause d’un arrêté ministériel

Le problème d’autorisation a été soulevé par Caroline Désir (PS), mais qui concerne également les écoles situées en territoire néerlandophone et germanophone.

Temps de lecture: 1 min

Deux cent mille tests commandés par la Fédération Wallonie Bruxelles pour les écoles ne peuvent pas encore être utilisés, selon Sudpresse. « La faute à un arrêté ministériel qui précise que « la mise à disposition d’autotests aux personnes se fait seulement via les officines de pharmacie ». Absurde ? Au cabinet du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit, ex-SP.a), on précise que le problème devrait être réglé dans les prochains jours. »

La Fédération a en effet commandé 200.000 tests pour ses écoles, mais qui n’ont toujours pas été distribués. Le problème d’autorisation a été soulevé par Caroline Désir (PS), mais qui concerne également les écoles situées en territoire néerlandophone et germanophone, précisent nos confrères.

À lire aussi Coronavirus: le succès très mitigé des autotests

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par de Lannoy Aline, mardi 11 mai 2021, 10:24

    Belgique, noyée par des décrets inutiles pondus par des fonctionnaires inutiles.....

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko