Accueil Société

Ecoles: les 200.000 autotests commandés par la Fédération Wallonie-Bruxelles ne peuvent pas être distribués à cause d’un arrêté ministériel

Le problème d’autorisation a été soulevé par Caroline Désir (PS), mais qui concerne également les écoles situées en territoire néerlandophone et germanophone.

Temps de lecture: 1 min

Deux cent mille tests commandés par la Fédération Wallonie Bruxelles pour les écoles ne peuvent pas encore être utilisés, selon Sudpresse. « La faute à un arrêté ministériel qui précise que « la mise à disposition d’autotests aux personnes se fait seulement via les officines de pharmacie ». Absurde ? Au cabinet du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit, ex-SP.a), on précise que le problème devrait être réglé dans les prochains jours. »

La Fédération a en effet commandé 200.000 tests pour ses écoles, mais qui n’ont toujours pas été distribués. Le problème d’autorisation a été soulevé par Caroline Désir (PS), mais qui concerne également les écoles situées en territoire néerlandophone et germanophone, précisent nos confrères.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par de Lannoy Aline, mardi 11 mai 2021, 10:24

    Belgique, noyée par des décrets inutiles pondus par des fonctionnaires inutiles.....

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko