Accueil Société

Jean-Marc Nollet: «La bulle sociale doit pouvoir évoluer progressivement pour retrouver une liberté totale»

Le co-président d’Ecolo estime que des décisions doivent être prises prioritairement dans le secteur de la culture.

Temps de lecture: 2 min

Invité sur La Première ce mardi matin, Jean-Marc Nollet (Ecolo) est revenu sur la polémique de la bulle de 1, et a précisé respecter « totalement la bulle de 2. »

« J’ai voulu expliquer les choses telles que je vivais avec honnêteté. Beaucoup de personnes se sont reconnues dans le propos par rapport à la dureté d’une règle. Le débat est clos, tournons-nous vers l’avenir. »

« La bulle doit pouvoir évoluer, progressivement pour retrouver une liberté totale. Si aujourd’hui on est en mesure d’envisager un Codeco qui redonne des libertés, c’est parce que des effort sont été fait. »

Le co-président d’Ecolo estime qu’un retour à la vie normale « progressivement, par palier » est désormais envisageable. « Il y a des décisions qui doivent être prises prioritairement dans le secteur de la culture. Si Ecolo avait 50 %, c’est clair que la culture aurait été plus rapidement déconfinée. Pour les écologistes la culture ne se réduit pas à Tomorrowland. La priorité est clairement du côté de la culture pour nous. Le vrai scandale est de ne pas avoir défini la culture comme essentielle, ce sont des lieux en sécurité d’ailleurs, on est assis, masqué, dans sa bulle, avec distance sociale, je ne comprends pas ! »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, mardi 11 mai 2021, 11:07

    Va-t-il bientôt être capable d'inventer l'eau chaude ?

  • Posté par Philippe Pasman, mardi 11 mai 2021, 10:42

    Le printemps est là les arbres bourgeonnent et Nollet sort de son hibernation pour dire des banalités comme d'habitude. Apparemment la nuit ne lui porte pas conseil.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 11 mai 2021, 10:29

    Une liberté "totale", en échange d'un suivi permanent. C'est le prix de la "liberté"?

  • Posté par BOERAEVE PHILIPPE, mardi 11 mai 2021, 10:19

    M. Nollet a aussi dit ce matin qu'il fallait, en cas de pass covid, que les tests soient gratuits "pour ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner". Cela est très différent que de dire "pour ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner ou qui n'ont pas encore pu l'être". Cela réconfortera leurs électeurs antivax. La course contre les variants n'est pas encore gagnée. Le contribuable payera. (C.W.)

  • Posté par Istasse Bernard, mardi 11 mai 2021, 9:51

    Sa Platitude a parlé: la Belgique est sauvée !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko