Accueil Sports Tennis

Le pari fou d’Alexander Zverev: il vise trois médailles aux JO

Il veut lutter sur trois fronts à Tokyo.

Temps de lecture: 1 min

Le joueur de tennis allemand Alexander Zverev prévoit de s’aligner sur trois fronts lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Dans une interview publiée mardi par le quotidien Bild, Zverev, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Madrid, a révélé qu’il compte jouer le simple, le double et le double mixte à Tokyo.

« Bien sûr, c’est un effort important, mais cela n’a pas d’importance, ce sont les Jeux Olympiques. Tu supportes tout pour obtenir le maximum pour ton pays », a expliqué Zverev.

Zverev, 24 ans, devrait s’aligner en double mixte avec Angelique Kerber. En double, son partenaire sera Tim Pütz, avec qui il a atteint les demi-finales à Madrid avant de déclarer forfait.

Motivé pour les Jeux, Zverev émet quand même une réserve quant à sa participation. « Si les Jeux ont lieu, je les disputerai. Sauf si je dois rester quatre semaines en quarantaine à mon hôtel sans pouvoir sortir. Dans ce cas, la forme serait passée et un départ serait inutile. » Une hypothèse qui n’est pas dans les plans des organisateurs à l’heure actuelle.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb