Accueil Société

Restaurants, fitness, cinémas, télétravail: le Comité de concertation s’accorde sur des assouplissements à partir du 9 juin (direct)

Les événements rassemblant au maximum 200 personnes en intérieur ou 400 en extérieur seraient également autorisés. La bulle de contact social à l’intérieur passerait de deux à quatre personnes.

Temps de lecture: 2 min

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des Communautés et Régions sont réunis mardi depuis 9 h en Comité de concertation pour actualiser le plan « plein air ».

Le Comité de concertation s’est mis d’accord sur une série d’assouplissements à partir du mercredi 9 juin. Les établissements de l’horeca pourraient rouvrir leurs salles à compter de cette date de même que les cinémas, les théâtres, les centres de fitness, les bowlings, les casinos et les foires.

Les événements rassemblant au maximum 200 personnes en intérieur ou 400 en extérieur seraient également autorisés. Les offices religieux pourraient quant à eux rassembler jusqu’à cent personnes à l’intérieur et deux cents personnes à l’extérieur.

La bulle de contact social à l’intérieur passerait de deux à quatre personnes.

Les travailleurs pourraient revenir sur leur lieu de travail à concurrence d’un jour par semaine.

Le 1er juillet, les restrictions sur les courses en magasin seraient levées. Actuellement, celles-ci sont autorisées à deux personnes de la même bulle et pour une durée maximum de 30 minutes.

Conférence de presse à 16h

La conférence de presse annonçant les mesures du comité de concertation aura lieu à 16h.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, mardi 11 mai 2021, 15:28

    Sauf, bien entendu, modification de dernière minutes !!!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 12 mai 2021, 11:30

    Sauf remontée des chiffres. Il convient de rester prudent.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko