Restaurants, fitness, cinémas, télétravail: le Comité de concertation s’accorde sur des assouplissements à partir du 9 juin (direct)
Les événements rassemblant au maximum 200 personnes en intérieur ou 400 en extérieur seraient également autorisés. La bulle de contact social à l’intérieur passerait de deux à quatre personnes.

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des Communautés et Régions sont réunis mardi depuis 9 h en Comité de concertation pour actualiser le plan « plein air ».
Le Comité de concertation s’est mis d’accord sur une série d’assouplissements à partir du mercredi 9 juin. Les établissements de l’horeca pourraient rouvrir leurs salles à compter de cette date de même que les cinémas, les théâtres, les centres de fitness, les bowlings, les casinos et les foires.
Les événements rassemblant au maximum 200 personnes en intérieur ou 400 en extérieur seraient également autorisés. Les offices religieux pourraient quant à eux rassembler jusqu’à cent personnes à l’intérieur et deux cents personnes à l’extérieur.
La bulle de contact social à l’intérieur passerait de deux à quatre personnes.
Les travailleurs pourraient revenir sur leur lieu de travail à concurrence d’un jour par semaine.
Le 1er juillet, les restrictions sur les courses en magasin seraient levées. Actuellement, celles-ci sont autorisées à deux personnes de la même bulle et pour une durée maximum de 30 minutes.
Conférence de presse à 16h
La conférence de presse annonçant les mesures du comité de concertation aura lieu à 16h.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Sauf, bien entendu, modification de dernière minutes !!!
Sauf remontée des chiffres. Il convient de rester prudent.