Un «Covid Safe Ticket» dès le 13 août pour les grands événements: de quoi s’agit-il?
Le Codeco de ce mardi a établi un vaste calendrier de réouvertures graduelles cet été. Avec la mise en place d’un « Covid Safe ticket » pour organiser des grands événements.

Le 30 juillet, si 70% des plus de 18 ans ont reçu leur première dose, s’il y a moins de 500 personnes en soins intensifs (valeur indicative) et si cette perspective est à la baisse, on pourra passer à 3.000 personnes à l’intérieur pour les événements, en remplissant les salles à 100%. Le port du masque et la distanciation resteront obligatoires. Les événements à l’extérieur pourront accueillir 5.000 personnes.
À partir du 13 août toutefois, il sera possible pour les organisateurs d’accueillir plus de 5.000 personnes et de recourir au «Covid Safe Ticket». C’est-à-dire d’exiger une obligation d’avoir reçu la première dose de vaccin, un test négatif ou un test antigénique négatif sur place. Ceci ne peut concerner que les événements de masse. Ce système est dit «biodégradable» et se clôturera le 30 septembre. Il est à usage unique.
Retrouvez tous les détails du plan de déconfinement dès le 9 juin ICI
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires