Une maison de maître rénovée en vente à 470.000 euros près de Namur (photos)

Une maison de maître rénovée en vente à 470.000 euros près de Namur (photos)
DR

Cette charmante maison de maître est située au centre d’Andenne, à deux pas de toutes les facilités qu’offre la ville au niveau des commerces, transports, écoles, etc. Elle a subi une série de rénovations il y a environ dix ans et offre un intérieur à la fois contemporain, spacieux et pratique – notamment grâce à ses divers rangements intégrés. La maison présente aussi un beau potentiel au niveau de son bâtiment annexe situé à l’arrière. Celui-ci est encore brut mais permet de réaliser différents projets personnels ou professionnels !

Trevi Onehome

1

Situation

Cette maison trois façades est située au cœur d’Andenne, dans une rue plutôt résidentielle. On trouve à quelques minutes à pied des arrêts de bus, un centre sportif, des écoles et plusieurs commerces – dont des supermarchés. Il suffit également de quelques minutes en voiture pour atteindre la gare et de nombreuses autres facilités. La ville d’Andenne est idéalement située à dix minutes en voiture de l’accès à l’autoroute E42, ainsi qu’à environ vingt minutes des villes de Namur et Huy. La maison ne possède pas de garage mais le parking est facilité par la présence d’un carport et d’un espace privatif sur le côté où l’on peut garer plusieurs véhicules.

Trevi Onehome

2

État général

Cette maison de maître a conservé de beaux éléments d’époque comme ses hauts plafonds, ses portes anciennes, son escalier en bois, ses moulures ou encore ses planchers à l’étage. Elle offre néanmoins tout le confort moderne grâce à une série de rénovations réalisées il y a une dizaine d’années. Des salles d’eau et une cuisine contemporaines ont été installées, le système électrique a été revu, le toit isolé et les châssis remplacés. La chaudière au gaz de ville est un peu plus ancienne et est complétée par deux poêles dans les pièces de vie. De beaux aménagements ont aussi été réalisés au sein de la cour. Bref, l’habitation est soignée et habitable immédiatement. L’annexe à l’arrière est par contre restée globalement brute, mais offre une belle superficie à aménager répartie sur deux niveaux.

Trevi Onehome

3

Disposition

L’entrée de la maison s’effectue via un généreux hall d’entrée qui accueille l’escalier. Deux pièces de réception (salon et salle à manger) sont aménagées en enfilade à l’avant de la maison, tandis que l’arrière est occupé par une cuisine prolongée par une autre salle à manger, un WC et une buanderie. Ces différentes pièces donnent accès à une terrasse aménagée refermée par le bâtiment annexe, derrière lequel s’étend ensuite le jardin. A l’entresol se trouve une petite pièce pouvant faire office de bureau ou de chambre, après quoi on accède au premier étage qui héberge deux salles d’eau, un WC et une grande chambre avec dressing. Trois chambres supplémentaires avec mezzanine sont aménagées au deuxième étage. Le sous-sol de la maison est partiellement cavé, et un passage latéral permet d’accéder directement au bâtiment annexe situé à l’arrière.

Trevi Onehome

4

Prix

La maison est affichée au prix de 470.000 euros. Le bâtiment principal a été entièrement rénové, tandis que l’annexe au fond du jardin offre encore une belle superficie à aménager, par exemple pour un logement kangourou ou une activité professionnelle.

Adresse : Andenne

Surface habitable : 184 m2

Chambres : 5

Salles d’eau : 2

WC : 2

Cave : oui

Jardin : oui, 6,75 ares

État : rénové

Garage : non, mais parking privatif

PEB : D

Agence : TREVI OneHome – onehome.trevi.be

 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. vaccination-au-travail

    Coronavirus: un outil pour permettre aux entreprises de connaître leur taux de vaccination

  2. «Les citoyens reprennent confiance, ils recommencent à consommer, il faut stimuler cette reprise ».

    «Il faut réaliser un effort budgétaire de trois milliards»: l’appel d’Eva De Bleeker, secrétaire d’Etat au Budget

  3. Ruth Evenepoel et Jan Van Holsbeke, à la tête de Bio Planet, misent sur un assortiment complet comme alternative aux supermarchés conventionnels, sans prétendre les remplacer.

    Bio Planet, 20 ans à faire pousser une offre durable crédible

La chronique
  • La chronique «Enjeux»: l’Afghanistan, le cimetière de l’information

    En 2002, l’Afghanistan était 104e au classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières. En 2021, il avait dégringolé à la 122e place. Et pourtant, au cours de ces vingt années de présence militaire internationale, le secteur des médias était, avec la scolarisation des filles, l’un des rares succès dont pouvaient se targuer ceux qui ambitionnaient de créer une société plus moderne et plus libre.

    Le paradoxe n’est qu’apparent. La chute au palmarès de RSF s’explique non seulement par la montée en puissance des Talibans au fil de leur longue marche vers Kaboul, émaillée de violences, mais aussi par le cynisme de gouvernements « démocratiques » afghans peu empressés d’assurer la protection de journalistes qui enquêtaient sur leur arbitraire et leur corruption. La liberté de la presse a été le « canari dans la mine », annonçant le coup de grisou.

    Depuis la Blitzkrieg victorieuse des Talibans, des cohortes de journalistes ont quitté l’Afghanistan, de nombreux médias ont fermé, l’immense majorité des femmes...

    Lire la suite

  • L’aide à tous les sinistrés est l’honneur de la Wallonie

    La question peut légitimement être posée : la Wallonie doit-elle vraiment dénouer aussi largement les cordons déjà très sollicités de sa bourse pour indemniser tous les sinistrés des inondations de juillet ? En d’autres termes : ne faudrait-il pas faire la part des choses entre les ménages bien assurés et ceux qui ne le sont pas ? Entre les riches et les pauvres ? Les Liégeois très impactés et les autres ? Et pourquoi pas les citoyens et les entreprises, les jeunes et les vieux, les start-up prometteuses et...

    Lire la suite