Une maison de maître rénovée en vente à 470.000 euros près de Namur (photos)

Une maison de maître rénovée en vente à 470.000 euros près de Namur (photos)
DR

Cette charmante maison de maître est située au centre d’Andenne, à deux pas de toutes les facilités qu’offre la ville au niveau des commerces, transports, écoles, etc. Elle a subi une série de rénovations il y a environ dix ans et offre un intérieur à la fois contemporain, spacieux et pratique – notamment grâce à ses divers rangements intégrés. La maison présente aussi un beau potentiel au niveau de son bâtiment annexe situé à l’arrière. Celui-ci est encore brut mais permet de réaliser différents projets personnels ou professionnels !

Trevi Onehome

1

Situation

Cette maison trois façades est située au cœur d’Andenne, dans une rue plutôt résidentielle. On trouve à quelques minutes à pied des arrêts de bus, un centre sportif, des écoles et plusieurs commerces – dont des supermarchés. Il suffit également de quelques minutes en voiture pour atteindre la gare et de nombreuses autres facilités. La ville d’Andenne est idéalement située à dix minutes en voiture de l’accès à l’autoroute E42, ainsi qu’à environ vingt minutes des villes de Namur et Huy. La maison ne possède pas de garage mais le parking est facilité par la présence d’un carport et d’un espace privatif sur le côté où l’on peut garer plusieurs véhicules.

Trevi Onehome

2

État général

Cette maison de maître a conservé de beaux éléments d’époque comme ses hauts plafonds, ses portes anciennes, son escalier en bois, ses moulures ou encore ses planchers à l’étage. Elle offre néanmoins tout le confort moderne grâce à une série de rénovations réalisées il y a une dizaine d’années. Des salles d’eau et une cuisine contemporaines ont été installées, le système électrique a été revu, le toit isolé et les châssis remplacés. La chaudière au gaz de ville est un peu plus ancienne et est complétée par deux poêles dans les pièces de vie. De beaux aménagements ont aussi été réalisés au sein de la cour. Bref, l’habitation est soignée et habitable immédiatement. L’annexe à l’arrière est par contre restée globalement brute, mais offre une belle superficie à aménager répartie sur deux niveaux.

Trevi Onehome

3

Disposition

L’entrée de la maison s’effectue via un généreux hall d’entrée qui accueille l’escalier. Deux pièces de réception (salon et salle à manger) sont aménagées en enfilade à l’avant de la maison, tandis que l’arrière est occupé par une cuisine prolongée par une autre salle à manger, un WC et une buanderie. Ces différentes pièces donnent accès à une terrasse aménagée refermée par le bâtiment annexe, derrière lequel s’étend ensuite le jardin. A l’entresol se trouve une petite pièce pouvant faire office de bureau ou de chambre, après quoi on accède au premier étage qui héberge deux salles d’eau, un WC et une grande chambre avec dressing. Trois chambres supplémentaires avec mezzanine sont aménagées au deuxième étage. Le sous-sol de la maison est partiellement cavé, et un passage latéral permet d’accéder directement au bâtiment annexe situé à l’arrière.

Trevi Onehome

4

Prix

La maison est affichée au prix de 470.000 euros. Le bâtiment principal a été entièrement rénové, tandis que l’annexe au fond du jardin offre encore une belle superficie à aménager, par exemple pour un logement kangourou ou une activité professionnelle.

Adresse : Andenne

Surface habitable : 184 m2

Chambres : 5

Salles d’eau : 2

WC : 2

Cave : oui

Jardin : oui, 6,75 ares

État : rénové

Garage : non, mais parking privatif

PEB : D

Agence : TREVI OneHome – onehome.trevi.be

 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, est sous pression au sommet européen: il a été sommé de s’expliquer et appelé à revoir le texte de sa nouvelle loi controversée.

    Orban et l’UE: chronique d’une dérive annoncée

  2. Le variant delta a poussé le Premier ministre anglais, Boris Johnson, à reporter d’un mois la dernière phase de déconfinement.

    Coronavirus: faut-il craindre une percée du variant delta en Belgique?

  3. Thierry Bodson a obtenu un compromis: l’accord social sera validé par la FGTB.

    Salaires: au bout du suspense, la FGTB signera l’accord social

La chronique
  • La chronique «Je dirais même plus»: adieu monde cruel!

    Une enquête vient d’être ouverte en France après l’effacement des comptes en crypto-monnaie des fonds confiés par des investisseurs à un gestionnaire de fortune. Une seconde a suffi pour que toutes les économies de leurs clients disparaissent dans un grand trou noir.

    Le Giec annonce un avenir post-apocalyptique pour ceux qui peuplent notre pauvre planète bleue, qui va, selon ces experts, changer de couleur : demain, la Terre sera la nouvelle planète rouge. Mais nous serons peu nombreux à assister à la disparition de toute vie actuelle, promettent les joyeux drilles du Giec, imprégnés manifestement des textes bibliques. A la veille des vacances, on se retiendra donc de chanter : « les cahiers au feu et les profs au milieu » !

    Le point commun entre ces deux infos : l’effacement. Voilà donc la pire menace qui plane sur notre époque, nos civilisations.

    La disparition des supports physiques, papier ou film, met en danger la conservation de la mémoire. Même les archives...

    Lire la suite

  • La FGTB maintient son unité sur la promesse d’un automne social

    On a senti le souffle. Celui du boulet qui menaçait l’accord social du 8 juin. Et celui du soulagement, à l’issue du bureau fédéral de la FGTB, ce jeudi soir. Parce qu’un changement de position aurait été catastrophique à plus d’un titre.

    Pour les 70.000 salariés qui, dès avril 2022, bénéficieront des hausses du salaire minimum. Pour la concertation sociale « à la belge », un temps ragaillardie par l’accord intervenu ce 8 juin entre patrons et syndicats. Pour le syndicat socialiste, enfin,...

    Lire la suite