Accueil Société

Comité de concertation: pourquoi Frank Vandenbroucke n’était pas présent à la conférence de presse

Frank Vandenbroucke souhaitait que les conditions posées pour les assouplissements soient plus strictes et contraignantes.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

Le Comité de concertation, s’il n’a pas donné lieu à des tensions tous azimuts, est le premier qui ne donne pas totalement raison à Frank Vandenbroucke. Le ministre de la Santé n’est pas content. En tout cas, fait remarquable, il n’a pas pris part à la conférence de presse à l’issue du Codeco. Motif : « Il devait aller en commission parlementaire ». Dont acte.

Quoi qu’il en soit, en réunion, Frank Vandenbroucke avait, nous dit-on, souhaité que les conditions posées pour les assouplissements soient plus strictes et contraignantes, et surtout, déploré que l’on organise de grands événements rassemblant plusieurs milliers de personnes en juillet-août. « Ce n’est pas prudent ». Il n’a pas été totalement suivi. Même si le compromis général est acceptable à ses yeux, croit-on comprendre.

>> Le reste de l’article disponible sur Le Soir Plus

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Malé Bertrand, mardi 11 mai 2021, 19:44

    On a pu voir ce à quoi cela a abouti, lorsque Sophie Wilmes a complètement lâché les vannes à l'approche des vacances d'été dernières. Espérons que l'on ne revive pas ce scénario et ce, grâce à l'augmentation rapide du taux de vaccination. On croise les doigts !!!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 12 mai 2021, 11:46

    M. Linard, ce n'est pas M. VDB qui nous a fait passer un sale hiver, mais une petite bestiole qui s'appelle Covid, et une flopée de rouscailleurs pisse-vinaigre.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 12 mai 2021, 0:16

    Carbonnelle Brigitte, des séquelles sur le long terme et un covid long pour plus de 10% des personnes contaminées (selon une étude récente dont l'âge médian est de 61 ans) faut-il le rappeler? ( https://plus.lesoir.be/371256/article/2021-05-10/coronavirus-60-des-patients-hospitalises-presentent-encore-au-moins-un-symptome#comment-300838). Bonjour la décompression pour eux !

  • Posté par Carbonnelle Brigitte, mardi 11 mai 2021, 20:05

    Au moins, on a pu décompresser un peu l'été. Bravo Sophie Wilmes ! Il est vrai que la Belgique tourne au ralenti avec le télétravail au quotidien un peu partout. Beaucoup de personnes en profitent pour se la couler douce, pendant que les quelques personnes, consciencieuses de nature, carburent pour deux ou trois afin de combler les lacunes que certains bureaux ne peuvent se permettre. Les voyages à l'étranger sont une nécessité absolue pour certains, afin de décompresser d'un travail intensif dévastateur pour la santé. Il ne s'agit nullement d'un tourisme de masse mais de s'oxygéner dans la nature. Au lieu de se soucier tant du corona, on ferait mieux de s'occuper un peu plus de la santé physique et mentale des gens oppressés par la lourdeur de cette pandémie et de ses règles destructrices. Une létalité de 1 % sur la population, faut-il le rappeler !

  • Posté par Linard Robert, mardi 11 mai 2021, 19:53

    Dommage qu'on n'ait pas gardé la grande Sophie, VDB nous a fait passer un sale hiver

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko