Royaume-Uni: la reine détaille les grands chantiers de Boris Johnson
Le discours du trône d’Elizabeth II a montré que la pandémie restait la priorité du Premier ministre. Mais dans l’annonce de son nouveau programme législatif, Boris Johnson a remis à l’ordre du jour son ambition pour « niveler le pays par le haut » et répondre à l’appel des électeurs du nord et du centre de l’Angleterre.

Malgré le succès de la vaccination en Angleterre, la pandémie reste la priorité de l’agenda législatif de Boris Johnson. Annoncé mardi par la reine à l’occasion de l’ouverture du la nouvelle session du Parlement, ce programme met d’abord l’accent sur le renforcement de la vaccination et la préparation d’une campagne pour un troisième rappel du vaccin en automne afin d’écarter les risques liés aux variants du virus. Le Premier ministre a promis des fonds supplémentaires pour le NHS, le service national de santé, notamment pour développer l’innovation et le recours à la technologie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
L'Europe a eu maille à partir avec l'Angleterre toujours à contre-courant, cultivant sa singularité, centre névralgique des marchés financiers. Que de temps pris à essayer de s'entendre et finalement l'Angleterre la quitte. D'un autre côté, voilà la Grèce, tiraillée par ses dettes, mise à mal, exsangue qui ne songe à aucun moment de commettre le Grexit.
Ah, il veut niveler par le haut. Donc raboter tout ce qui est trop haut et donc niveler vers le bas. Ça promet.
Le Royaume Uni est en train de réussir son Brexit.
Au lieu de vacciner une troisième fois pour les variants, ils pourraient offrir des doses aux pays en demandent. Ou même ne rien acheter, pour laisser des doses disponibles pour les autres pays . Ça n'est que si la population mondiale est majoritairement vaccinée qu'on sera protégé, dont des variants.