Accueil Société

Déconfinement de la culture: un soulagement tempéré par de nombreuses zones de flou

Entre annulations, modifications et espoirs de retour à la normale, le secteur culturel se réjouit des avancées mais s’inquiète fortement des protocoles qui les traduiront en pratique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Dans le secteur culturel, les réactions sont contrastées d’un secteur à l’autre, d’un organisateur à l’autre. Si les possibilités annoncées pour les festivals en juillet et surtout en août sont une réelle avancée, elles arrivent trop tard pour la plupart des manifestations rock et pop. Pas de Werchter, pas de Dour, pas de La Semo mais pas non plus de BSF qui annonçait son annulation en fin d’après-midi… Quelques minutes plus tard, ce sont les Ardentes de Liège qui faisaient de même.

À Bruxelles, surprise avec Arena Five qui profite au contraire des annonces de ce Codeco pour se faire connaître. Issue de la collaboration de Brussels Expo, Greenhouse Talent et des Ardentes, cette nouvelle structure qui organisera des concerts en plein air au Heysel devrait bientôt annoncer sa programmation s’étalant de mi-juillet à mi-septembre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs