Accueil Monde Proche-Orient

Tensions à Jérusalem: pourquoi le conflit s’est déplacé à Gaza

Depuis lundi soir, les roquettes pleuvent entre la bande de Gaza et Israël. En intervenant, le Hamas a réaffirmé ses vues sur Jérusalem. Une situation qui contribue à voiler la source des tensions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Après les images de l’esplanade des Mosquées lundi, Jérusalem s’est apaisée. La Ville sainte souffle ce mardi, fatiguée des violences des derniers jours. Les tensions ne retombent pas pour autant. Leur épicentre s’est simplement déplacé vers le Sud. Après des semaines de tensions dans les rues de Jérusalem-Est, les roquettes volent depuis lundi soir entre la bande de Gaza et le territoire israélien. Un incessant déluge de feu.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Grunchard Francis, mercredi 12 mai 2021, 11:14

    Des roquettes, lancées aveuglément depuis la bande de Gaza dans le seul but de tuer des juifs pris au hasard. Les gens visés ne sont pas des activistes, pas des terroristes, pas même des soldats ou des policiers. Non, ces roquettes visent tout le monde, sans aucune distinction. Ça, c’est du terrorisme. J’espère que tout le monde voit la nuance.

  • Posté par DENIS JEAN, mercredi 12 mai 2021, 23:43

    Gaza: 5500 habitants au km2. Combien de civils tués, combien d'enfants, de femmes? Ce n'est pas parce qu'on porte un uniforme que "dieu est avec nous"! En uniforme on engage son pays et si ce n'est pas du terrorisme (mais c'est du terrorisme puisqu'on propage la terreur dans la population civile...) ça peut être un crime de guerre. Autre question à se poser: terroriste ou résistant? Le droit international étant bafoué allègrement depuis plus de 70 ans, je considère que c'est de la résistance!

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs