Tensions à Jérusalem: pourquoi le conflit s’est déplacé à Gaza
Depuis lundi soir, les roquettes pleuvent entre la bande de Gaza et Israël. En intervenant, le Hamas a réaffirmé ses vues sur Jérusalem. Une situation qui contribue à voiler la source des tensions.


Après les images de l’esplanade des Mosquées lundi, Jérusalem s’est apaisée. La Ville sainte souffle ce mardi, fatiguée des violences des derniers jours. Les tensions ne retombent pas pour autant. Leur épicentre s’est simplement déplacé vers le Sud. Après des semaines de tensions dans les rues de Jérusalem-Est, les roquettes volent depuis lundi soir entre la bande de Gaza et le territoire israélien. Un incessant déluge de feu.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Des roquettes, lancées aveuglément depuis la bande de Gaza dans le seul but de tuer des juifs pris au hasard. Les gens visés ne sont pas des activistes, pas des terroristes, pas même des soldats ou des policiers. Non, ces roquettes visent tout le monde, sans aucune distinction. Ça, c’est du terrorisme. J’espère que tout le monde voit la nuance.
Gaza: 5500 habitants au km2. Combien de civils tués, combien d'enfants, de femmes? Ce n'est pas parce qu'on porte un uniforme que "dieu est avec nous"! En uniforme on engage son pays et si ce n'est pas du terrorisme (mais c'est du terrorisme puisqu'on propage la terreur dans la population civile...) ça peut être un crime de guerre. Autre question à se poser: terroriste ou résistant? Le droit international étant bafoué allègrement depuis plus de 70 ans, je considère que c'est de la résistance!